Un(e) Agent d'exploitation de réseau et de station de traitement d'eau potable » (H/F)
Référence : O088250120000667
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Épinal
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction Eau, Assainissement, GEMAPI, Déchets organise la politique publique de l'eau de la Communauté d'Agglomération d'Épinal, dans toutes ses composantes : alimentation en eau potable, assainissement des eaux usées et pluviales, préservation des milieux aquatiques.
Elle garantit la connaissance du patrimoine (réseaux et ouvrages), le respect de sa qualité et apporte une aide décisionnelle sur le renouvellement pour assurer la pérennité des infrastructures publiques actuelles et futures eau et assainissement.
Rattaché(e) au responsable exploitation du service eau, vous serez chargé(e) de manière directe ou en supervision de contribuer à la mise en ½uvre et à l'optimisation de la politique d'exploitation d'eau potable de la collectivité en intervenant en régie sur les systèmes d'eau potable et les réseaux.
* Poste à temps complet : 37 H 00 hebdomadaires,
* Lieu de travail : Pôle eau, assainissement de la CAE de Hadol,
* Travail en extérieur avec déplacements fréquents sur les différentes
stations et les réseaux,
* Conduite de véhicules de services pour interventions,
* PERMIS B indispensable,
* Disponibilité vis - à - vis des obligations de service
* Exécuter de façon préventive et curative des travaux sur les réseaux d'eau ;
* Mener des opérations de recherche de fuites et assurer la mise en ½uvre des réparations nécessaires en interne ou en sous-traitance ;
* Réaliser les branchements des installations privées sur le réseau public ;
* Participer à la relève et au changement des compteurs d'eau potable ;
* Contribuer à la réalisation des mesures d'autocontrôle, d'entretien et de réglage des stations d'eau potable ;
* Contribuer à l'optimisation de la politique d'exploitation d'eau potable de la collectivité ;
* Assurer le reporting auprès de votre hiérarchie et proposer des solutions techniques de modernisation ou d'optimisation des ouvrages ;
* Gérer le stock de pièces de fontainerie et assurez l'entretien du matériel mis à disposition ;
Profil recherché
De formation technique Bac ou Bac+2 (BTS technicien d'exploitation de l'eau, gestion environnement, métiers de l'eau ...) ou vous disposez d'au moins un an d'expérience sur un poste similaire.
* Vous maitrisez les règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail.
* Organisé(e) et méthodique, vous savez prioriser votre travail.
* Vous appréciez le travail en équipe et avez de forte capacité d'adaptation.
* Force de proposition, réactivité et autonomie seront les atouts de votre réussite à ce poste.
À propos de l'offre
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Candidature (CV + lettre de motivation) à transmettre avant le 23/02/2025 à :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération d'Epinal
Maison de l'Habitat et du Territoire
1, avenue Dutac - 88000 Epinal
ou Contact par Email, à : recrutement@agglo-epinal.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 23/03/2025
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Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable