UN·E AGENT·E CHARGÉ·E DE LA GESTION ADMINISTRATIVE - Mairie de SARCELLES

Référence : O095251219001061

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sarcelles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé·e sous la responsabilité du directeur adjoint en charge de l’administration et de la gestion, vous assurez des missions de gestion administrative, budgétaire et de ressources humaines au sein de la Direction de l’Enfance.

À cet effet, vos missions principales sont les suivantes :

Gestion administrative et budgétaire
 Suivi des dépenses budgétaires par structure,
 Élaboration et suivi des marchés nécessaires au fonctionnement du service (devis, MAPA…),
 Passation des commandes de fournitures et de prestations (accueils de loisirs, direction, sorties, investissements…),
 Enregistrement, liquidation et suivi des factures,
 Mise à jour des outils et documents administratifs (listes fournisseurs, nomenclatures, données CAF…),
 Classement, archivage et gestion documentaire.
Gestion des ressources humaines
 Saisie et suivi des congés des agents d’animation (logiciel RH),
 Suivi et établissement des états d’heures des vacataires en lien avec les coordinateurs pédagogiques,
 Transmission des états d’heures à la DRH après validation hiérarchique,
 Suivi quotidien des absences des agents titulaires et transmission aux ressources humaines.
 Suivi et sécurisation du temps de travail des agents (1607h)
Missions ponctuelles
 Participation à l’organisation des séjours collectifs de vacances (relations avec les prestataires, coordination avec le guichet familles, suivi administratif).

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau 3 (BEP/CAP) dans le domaine administratif et/ou disposant d’une expérience professionnelle significative sur des fonctions similaires, idéalement au sein d’une collectivité territoriale ou d’un environnement public.
Vous possédez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des procédures administratives ainsi que des règles budgétaires et comptables. Vous maîtrisez les outils bureautiques et les logiciels métiers et êtes en capacité d’assurer un suivi administratif, budgétaire et RH fiable.
Organisé·e, rigoureux·se et discret·e, vous savez gérer les priorités, travailler en transversalité et rendre compte. Vous faites preuve d’autonomie, de réactivité et d’un réel sens du service public.

Qui sommes-nous ?

Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d'Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, à proximité de Paris . La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions importantes.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    4 place de Navarre
    95200 SARCELLES
    ou par courriel sur mobilite@sarcelles.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 19/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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