Un.e agent.e d'accueil - CCAS DE BESANCON

Référence : O025241118001382

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Besançon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE DE BESANCON

Chef-lieu du département du Doubs
116 466 habitants
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) recrute pour la Direction des Solidarités :



UN.e agent.e d'accueil et d'accompagnement pour le siège du CCAS et l'ESPACE France SERVICES

L'Espace France Services (EFS) est une structure innovante qui regroupe dans un lieu unique (9 rue Picasso à Besançon - Planoise) des fonctions et services concourant à faciliter l'accès aux droits et aux services pour les usagers.

Sont ainsi présents sur place la CAF, la CPAM, le CCAS, la Mission locale, le Centre d'examen de Santé, ainsi que des permanences régulières (Délégué du Procureur, Défenseur des droits...).

L'EFS est structuré autour d'un accueil unique et partenarial, afin de simplifier l'orientation et l'information des publics. Cet accueil permet également d'accéder aux services du CCAS.

Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers de l'EFS et du CCAS :

- Dès l'entrée dans la structure, accueillir l'usager et l'orienter vers les services compétents en interne et en externe ; délivrer des renseignements de premier niveau,

- Faciliter l'accès de l'usager aux différents postes de travail mis à disposition en libre-service (outils informatiques),

- Accompagner l'usager dans les démarches administratives de premier niveau lors de rendez-vous ou dans la partie libre-service,

- Apporter une aide à la prise de RDV France Services et RDV avec les opérateurs (CAF, CPAM,...),

- Prendre des messages et les restituer,

- Relever le courrier, gérer les clés de divers locaux, réceptionner les livraisons,

- Participer à la constitution et l'actualisation d'un répertoire des partenaires,

- Assurer le suivi et l'actualisation de la documentation fournie par les organismes partenaires ou par le CCAS (affichage, présentoirs, informations écran...),

- Participer à la démarche qualité Marianne et appliquer les consignes du plan Vigipirate,

- Participer aux réunions de service,

- Effectuer l'enregistrement informatique des données statistiques liées la fréquentation (flux, orientation) et les enquêtes de satisfaction dans le cadre du dispositif d'évaluation,

- Effectuer le compte-rendu d'activité pour chaque usager accueilli

- Assurer l'ouverture et la fermeture du site

Profil recherché

Profil :

- Maîtrise des techniques d'accueil physique et téléphonique

- Capacité d'écoute, de reformulation et de transmission d'informations

- Maîtrise des outils informatiques et capacité à accompagner les usagers dans leurs démarches informatiques

- Connaissances générales ou intérêt pour le fonctionnement et l'organisation des services de la Ville, du CCAS et des partenaires du territoire

- Polyvalence et capacité à identifier les demandes et leur degré d'urgence

- Rigueur et sens de l'organisation

- Discrétion et réserve professionnelle

- Capacité à gérer les situations de stress

- Sens du collectif

- Compétences relationnelles avérées



Recrutement par :

voie statutaire: aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoint.e.s de gestion administrative
par intégration directe sur le grade d'adjoint adminstratif.ve
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D'autres bonnes raisons de nous rejoindre :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, 35 jours de congés
Avantages du Comité des ½uvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300¤ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %, (limite maximum de 99¤)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.


Date limite de candidature : 19 décembre 2024

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Contacts :

RH : Mme Sandrine JACQUOT SELUKSY - Chargée de recrutement - 03.81.61.52.76.
Au sein du service : Mme NICOT Anne-Laure - Cheffe du service de l'Antenne sociale du quartier de Planoise - Responsable de l'EFS - 03.81.41.21.69.

À propos de l'offre

  • Date limite de candidature : 19 décembre 2024

    Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

    Contacts :

    RH : Mme Sandrine JACQUOT SELUKSY - Chargée de recrutement - 03.81.61.52.76.
    Au sein du service : Mme NICOT Anne-Laure - Cheffe du service de l'Antenne sociale du quartier de Planoise - Responsable de l'EFS - 03.81.41.21.69.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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