Un(e) approvisionneur(nneuse) logistique - MAIRIE D AUBENAS
Référence : O007251009001081
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Aubenas
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille indiciaire + primes + CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la responsable du service achats / marché publics vous devrez réaliser les missions suivantes :
Missions principales
1. Gestion des approvisionnements
* Assurer les approvisionnements de toute la collectivité en lien avec le service achats/marchés publics et un autre approvisionneur.
* Gérer les demandes d'achats des différents services de la mairie.
* Participer à la définition des besoins en lien avec les services utilisateurs.
* Suivre le carnet de commandes fournisseurs : réactualisation des délais, gestion des ruptures, traitement des urgences.
* Passer des commandes ponctuelles et des commandes sur stock.
2. Respect de la commande publique
* Appliquer les règles de mise en concurrence et les procédures liées aux marchés publics et accords-cadres.
* Travailler dans le respect des procédures internes (90 % des achats réalisés via des accords-cadres d'ici la fin de l'année).
3. Gestion des stocks
* Définir et suivre la politique de gestion des stocks.
* Anticiper les risques de rupture.
* Évaluer les besoins à partir des niveaux de stock, prévisions d'écoulement et délais fournisseurs.
* Gérer l'obsolescence et le sur-stock.
4. Relations fournisseurs et logistique
* Contacter les fournisseurs pour la gestion des urgences et priorités.
* Traiter les litiges : qualité, transport, livraison, facturation...
* Superviser un agent en charge de la réception, du stockage et de la livraison des marchandises sur les sites de la mairie.
5. Suivi, reporting et amélioration continue
* Assurer le reporting de l'activité auprès du service Achat.
* Suivre les indicateurs de performance et de gestion de stock.
* Analyser les écarts, proposer et mettre en ½uvre des actions correctives.
* Participer aux revues internes et utiliser les outils de gestion standard.
* Mettre à jour les paramètres de gestion des articles approvisionnés selon l'évolution de la demande.
* Remonter les non-conformités et veiller au respect des engagements contractuels.
6. Gestion du service fait et de la facturation
* Contrôler la conformité des livraisons avec les commandes (quantité, qualité, délais).
* Réaliser le service fait dans le logiciel métier en lien avec la réception physique.
* Vérifier les factures fournisseurs, signaler les écarts éventuels et déclencher le processus de validation interne.
* Collaborer avec la direction financière pour garantir la bonne exécution budgétaire et comptable des dépenses.
* Traiter les litiges liés à la facturation en coordination avec les fournisseurs et les services concernés.
7. Tâches administratives
* Référencer les produits dans le logiciel métier.
* Gérer les tâches administratives liées au fonctionnement des approvisionnements.
Missions complémentaires
* Assurer ponctuellement, en l'absence du Directeur du Centre Technique Municipal, le suivi des plannings de congés des agents à sa charge.
Profil recherché
Savoir-faire :
* Maîtrise d'un logiciel métier d'approvisionnement et de gestion des stocks.
* Savoir utiliser les outils bureautiques et principalement Excel.
* Capacité d'analyse des besoins, des stocks et des données logistiques.
* Capacité à gérer des urgences et à prioriser les commandes.
* Rigueur administrative et sens de l'organisation.
Savoir être :
* Esprit d'initiative et autonomie.
* Sens du travail en équipe et de la communication avec les services utilisateurs.
* Capacité à rendre compte et à alerter en cas de dysfonctionnements.
Qui sommes-nous ?
La ville d'Aubenas (Ardèche)
13 002 habitants
ville centre de l'Agglomération Albenassienne,
pôle urbain de l'Ardèche méridionale
À propos de l'offre
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?Les conditions de l'emploi :
* Lieu de travail : CTM - déplacement ponctuel en mairie.
* Recrutement sur création de poste par voie de mutation - détachement ou contractuel (1 an renouvelable).
* Rémunération indiciaire + prime + CNAS
* Temps complet : 39 heures hebdomadaires - 25 jours de congés + 22 RTT.
?Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à :
Monsieur le Maire
Place de l'hôtel de Ville - BP 50128
07202 AUBENAS Cedex
Ou par e-mail : responsablerh@mairie-aubenas.fr
Renseignements :
Nom :
Sonia LEGROS
Responsable du service achats/MP
? : sonia.legros@mairie-aubenas.fr
TEL : 07 88 78 55 33
Date limite des candidatures : Mercredi 19 novembre 2025
Date de l'entretien : Jeudi 27 novembre 2025 (matin ; pas de visio).
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention