
Un.e Assistant-e des technologies de l'information et de la communication
Référence : 2025-2004601
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Montpellier 3
Université de Montpellier Paul Valéry - Localisation : route de mende, Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels de 11784€ à 14616€ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions
Administration des outils numériques pédagogiques et accompagnement des usagers (MOODLE / POD)
Collaborer à l’administration de la plateforme pédagogique institutionnelle Moodle et en gérer les outils de publication
Tester, installer les plugins et effectuer les mises à jour, actualiser et sauvegarder des produits pour MOODLE en étroite collaboration avec la DSIN
Proposer et mettre en œuvre des améliorations fonctionnelles sur la base des remarques des utilisateurs
Produire des contenus de formation ou à visée informative (guide d'utilisations, tutoriels, etc.)
Aider à la conception de ressources pédagogiques
Accompagner les usagers et organiser et animer des sessions de formations
Assurer une veille technique et pédagogique sur les outils et les usages numériques
Respecter et faire respecter des législations en vigueur concernant le droit d’auteur et le droit à l’image pour tous les éléments visuels, sonores et textuels inclus dans la production
Profil recherché
Compétences
CONNAISSANCES ET SAVOIRS
Techniques de médiatisation de contenus pédagogiques et des normes associées (connaissance approfondie)
Processus et mécanismes d’apprentissage
Ingénierie pédagogique
Connaissance du contexte universitaire et de l’offre de formation
Droit de la propriété intellectuelle
Environnement et réseaux professionnels
Techniques d’expression écrite en français
SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS
Maîtriser le LMS et notamment MOODLE
Tester et installer des plugins
Analyser, diagnostiquer et permettre la résolution des problèmes
Rédiger des documents
Accompagner et conseiller
Accompagner les changements
Assurer une veille technico-pédagogique
SAVOIRS ÊTRE
Sens de l’organisation, rigueur
Capacité d’adaptation
Capacité d’écoute
Créativité, sens de l’innovation
Force de proposition
Formations et/ou expérience professionnelle souhaitables
Niveau Master
Connaissance approfondie de la plateforme Moodle
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Compétences attendues
Connaissance approfondie de la plateforme Moodle
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université de Montpellier Paul-Valéry (UPVM) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques y sont préparés.
Héritière de la Faculté des Arts fondée au Moyen Age, l’UPVM poursuit avec dynamisme cette longue tradition académique tout en sachant continuellement se transformer pour s’adapter et répondre aux grandes mutations de nos sociétés.
Université citoyenne et durable, dont le site principal est installé sur un campus arboré de plus de 10 hectares labellisé Patrimoine du XXe siècle, elle est dotée d’équipements pédagogiques exceptionnels, tels le Musée des Moulages classé, le Théâtre La Vignette « scène conventionnée pour l’émergence et la diversité », le Learning center ATRIUM conçu comme un lieu de savoir vivant, modernisant la fonction de bibliothèque universitaire et les services aux étudiants.
Descriptif du service
Contexte du recrutement
L’Université de Montpellier Paul-Valéry est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 23 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques sont préparés. Université citoyenne et durable installée sur un campus arboré de plus de 10 hectares labellisé Patrimoine du XXe siècle, elle est dotée d’un Musée des Moulages classé et d’un Théâtre La Vignette devenu « scène conventionnée pour l’émergence et la diversité ».
L’Université de Montpellier Paul-Valéry s’engage dans l’innovation au travers des Humanités numériques et propose une offre complète d’enseignements à distance, de la licence au doctorat. Ouverte à l’international, elle accueille près de 4000 étudiants internationaux et développe des partenariats stratégiques sur les 5 continents. 19 unités de recherche et 2 écoles doctorales, localisées au cœur de la ville dans le site classé de Saint Charles, conduisent des programmes en lien avec les préoccupations sociétales actuelles et futures.
L’Atelier (service d'appui à la pédagogie, 12 agents) a pour but d'accompagner les enseignants-chercheurs dans la transformation de leurs pratiques, dans une perspective d'amélioration des formations, en présentiel ou en distanciel et ainsi, faciliter l’adaptation aux publics et aux environnements actuels.
Intégré à l’Atelier et placé sous l’autorité fonctionnelle et hiérarchique de la Directrice ad
À propos de l'offre
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Rémunération
Pour les personnels contractuels par référence à la grille de rémunération de l’université soit entre 982 € brut mensuel et 1218 € brut mensuel en fonction de l’expérience acquise sur des fonctions similaires.
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Vacant à partir du 15/09/2025
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Ingénieur pédagogique de formation