Un(e) assistant(e) - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA VALLÉE DORÉE

Référence : O060240917000822

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Laigneville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Communauté de communes du Liancourtois - la Vallée dorée est située en région Hauts de France, dans l'Oise, un département aux richesses diverses, aux portes de Paris. Notre siège est desservi par une gare et un axe routier important rendant les locaux facilement accessibles. Cet Etablissement Public de Coopération Intercommunal est « à taille humaine » et regroupe 10 communes soit 24236 habitants. Dynamique, en perpétuel développement, la collectivité mène une politique environnementale forte et l'intérêt général est au c½ur des projets. A la suite d'une mobilité interne, la direction composée des services finances, commande publique et moyens généraux recherche son assistant(e).

Rattaché(e) à la direction juridique, finances et moyens généraux, vous aurez les missions suivantes :

1. Gestion des conseils communautaires
Rédiger des convocations, relecture des notes, mise en forme du dossier de conseil, rédiger des délibérations, décisions, procès-verbaux, effectuer le classement et archivage
Réaliser dans les délais légaux la transmission et la publication des documents
Transmettre les actes au contrôle de légalité, dans les services et aux mairies et en assurer le suivi.
Gérer la logistique (matérielle et alimentaire) de l'organisation des séances de conseils, réunions d'élus

2. Missions d'assistance:
Gérer le stock et réassort boisson, alimentation et achats liés aux moyens généraux
Gérer le courrier entrant et affranchissement
Mise à jour des bases de données
Gestion comptable
Gérer et suivre des contrats (prestataires, baux...)
Gérer des agendas
Rédiger des comptes rendus
Aide à l'établissement d'une veille juridique
Elaboration de supports pour les réunions
Appui aux services supports

3. Missions d'assistance à la direction aménagement développement du territoire et patrimoine :
Assurer la comptabilité : Engagement, bon de commande, transmission des bons de commandes aux entreprises
Préparation du budget
Saisi des données dans les différents documents de suivi (consommations des fluides...)
Gérer la phase administrative des demandes d'intervention
Réalisation des comptes rendus de réunion des services techniques
Gérer les contrats du patrimoine et planification des contrôles des entreprises
Répondre au DT DICT

Profil recherché

Maîtrise des logiciels bureautiques
Connaitre l'organisation des collectivités et de leurs compétences
Connaitre le cadre législatif et réglementaire des collectivités
Savoir gérer les priorités et sens de l'organisation
Savoir travailler en équipe
Être force de proposition
Capacité d'analyse
Capacité d'apprentissage et de développement des missions
Aisance rédactionnelle
Rigueur, discrétion
Excellent relationnel
Permis B obligatoire.

Contractuel ou fonctionnaire
Rémunération statutaire et selon expérience professionnelle.
Conditions de travail : 36h00 hebdomadaires (5 semaines de congés et 5 jours RTT)

Avantages :
Amicale du personnel
Participation aux frais de la complémentaire santé et prévoyance
Participation aux frais de transports collectifs, mobilité durable
Carte ticket restaurant
Prêt de véhicule ponctuel possible (voiture ou camion sous conditions)
Prix réduit de 55% sur deux séances annuelles d'ostéopathie avec le cabinet voisin
Horaires aménageables
Recharge de véhicule électrique sur le parking du personnel
Poste éligible au télétravail (1 jour/semaine)

À propos de l'offre

  • Candidature (lettre de motivation et Curriculum Vitae) à adresser à l'attention de M. le Président de la Communauté de Communes du Liancourtois - Vallée dorée, à l'adresse mail suivante : contact@ccl-valleedoree.fr.
    Indiquer en référence le poste auquel vous candidatez « un(e) assistant(e) ».

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Assistant(e) administratif(ve) - NOYON

    • Ressources humaines

    • Localisation : Oise (60)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 24 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Assistante de direction et gestionnaire RH

    • Ressources humaines

    • Localisation : Oise (60)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Oise
    • En ligne depuis le 28 octobre 2024
    Fonction publique de l'État
  • DIPN-SDSO-Gestionnaire RH - GPEEC

    • Ressources humaines

    • Localisation : Oise (60)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
    • En ligne depuis le 26 septembre 2024
    Ministère de l’Intérieur