UN(E) ASSISTANT(E) - SDEC ENERGIE

Référence : O014240424000238

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : CAEN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon profil et expérience du candidat € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le SDEC ÉNERGIE (Syndicat Départemental d'Energies du Calvados) agit pour la transition énergétique en accompagnant les collectivités locales depuis la production d'énergie (construction de réseaux de chaleur à partir de bois énergie, développement de centrales photovoltaïques solaires,...), en passant par la distribution (organisation des services publics de l'électricité et du gaz, renforcement, effacement et construction des réseaux publics d'électricité,...), jusqu'à l'utilisation (éclairage économique et intelligent, infrastructures de recharge pour véhicules à faible émission de CO2,...).

Le service Eclairage public et Signalisation Lumineuse propose aux collectivités adhérentes d'assurer la maîtrise d'ouvrage et la maitrise d'½uvre, de l'exploitation et des travaux d'éclairage public et de signalisation lumineuse par le biais d'un transfert de compétences (464 collectivités du Calvados adhèrent à cette compétence du SDEC ENERGIE).

Dans le cadre du développement de l'activité du service, le SDEC ENERGIE recrute :

UN(E) ASSISTANT(E)

Sous l'autorité du Responsable du service « Eclairage Public / Signalisation Lumineuse », vous aurez pour mission :

1. Assister aux activités du service
- Suivi administratif des activités du service (le traitement des parapheurs électroniques, saisie et envoi des courriers),
- Tenir le standard téléphonique avec une fréquence déterminée,
- En binôme avec la responsable administrative, gérer les Documents Techniques de Mise en ¼uvre, de leur création au versement de l'aide accordée,
- Pouvoir répondre aux questions basiques sur le suivi des contrats de fournitures d'électricité des armoires d'éclairage public et de signalisation lumineuses
- Rédiger les comptes rendus de tous les secteurs,
- Former les agents municipaux ou les élus sur les plates-formes web des fournisseurs de Panneaux à Message Variable pour la gestion de ces derniers (déplacements en mairie, sur le territoire du Calvados).
- Assurer le traitement des réclamations et non-conformité liées à son activité
- Informer sans délai sa hiérarchie d'évènements graves, urgents, réclamant un traitement approprié, (création et suivi)
- Préparer les documents et actes des marchés de fourniture de matériel d'éclairage public
- Aider à la gestion administrative des marchés
- Aider à la préparation des réunions des instances

2. Assister à la mise en place des programmes travaux
- Préparer les documents de présentation aux techniciens (conventions, courriers de relances, etc)
- Organiser les rencontres sur le terrain entre les communes et les techniciens

3. Gérer les commandes de matériels SDEC ENERGIE
- Préparer les commandes
- Suivre les livraisons
- Payer les factures

4. Assurer d'autres missions
- Participer aux évènements et aux activités du SDEC ENERGIE
- Etre en appui sur des missions ponctuelles

Profil recherché

Nous recherchons pour ce poste le profil suivant :
* Titulaire d'un BAC+2 avec expérience
* Domaines de compétences : administration (rédaction de documents, suivi de dossiers), connaissances générales en éclairage public, connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement
* Qualités relationnelles
* Qualités d'écoute, de discrétion et d'analyse, travail en équipe
* Autonomie et esprit d'initiative ; méthode et organisation
* Maitrise des applicatifs informatiques
* Permis B obligatoire (déplacements professionnels)

À propos de l'offre

  • Nous vous proposons les conditions d'emploi :
    Prise de poste : 1er septembre 2024
    Type de contrat : CDD de 3 ans
    Temps de travail : temps complet à 38 heures
    Lieu de travail : CAEN pour le siège social
    Rémunération : selon grille réglementaire et statut du candidat (profil et expérience)
    Accessoires à la rémunération : RTT - Tickets restaurants - CNAS - Amicale du personnel - Participation prévoyance

    Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi.

    Pour transmettre votre candidature :
    Adresser votre CV et lettre de motivation par mail au plus tard le 26 mai 2024 :
    SDEC ENERGIE
    Madame la Présidente
    Esplanade Brillaud de Laujardière
    14077 CAEN Cedex
    sbonnegent@sdec-energie.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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