UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF ET D'ANIMATION JEUNESSE - SAINTE MAXIME
Référence : O083250917001348
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sainte-Maxime
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Entre terre et mer, dans un cadre de vie exceptionnel. La Ville de Sainte-Maxime, station balnéaire dynamique et surclassée 40 à 80 000 habitants, recrute un(e) assistant(e) administratif et d'animation jeunesse.
En tant qu'agent administratif polyvalent, vous assurez un appui transversal aux équipes du service Jeunesse, en garantissant le bon fonctionnement administratif, logistique et relationnel des activités du service.
Vous assurez un accompagnement actif du Conseil Municipal des Enfants (CME), en participant à la mise en place des commissions, en rédigeant les projets proposés par les jeunes, et en les accompagnant dans la réalisation de leurs actions.
Durant les vacances scolaires, vous effectuerez des missions d'encadrement auprès du public de l'Espace Jeunes (13/17 ans).
Catégorie C - Filière Animation ou Administrative
Poste à temps complet - 35h hebdomadaires
AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
- RIFSEEP (IFSE / CIA)
- Adhésion COS Méditerranée (gratuité pour l'agent)
- Titres restaurant (maximum 15 /mois, valeur faciale 10 ¤ dont 6 ¤ pris en charge par la collectivité) = gain de pouvoir d'achat de 1 080 ¤ sur une année pleine
- Contrat groupe Prévoyance (maintien du salaire) - Participation mensuelle employeur 10¤
- Parking gratuit
- Compte Epargne Temps
- RTT
- Charte managériale
- Démarche QVT
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o083250917001348-e-assistant-e-administratif-animation-jeunesse?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Doté d'excellentes qualités relationnelles avec les enfants, les familles et les usagers, vous faites preuve de discrétion professionnelle et portez une grande importance au respect de la confidentialité.
Vous êtes à l'aise dans les relations avec le public, avez une écoute active et démontrez une forte capacité à travailler en équipe.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), et savez gérer les priorités.
Vous disposez de compétences en animation et en accompagnement de projets.
Un diplôme d'encadrement dans l'animation serait apprécié (BAFA, ...).
Des compétences bureautiques et informatiques (word, excel, outlook) sont indispensables.
La connaissance des logiciels métiers (Ciril Finances, AsTech) serait un plus.
Vous êtes titulaire du permis B (obligatoire).
La connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales serait un atout majeur.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Intégrer Sainte-Maxime, c'est rejoindre une collectivité à taille humaine, animée par une vision ambitieuse et dynamique. Nous avons besoin de VOUS !
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires de catégorie C par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir par la suite fonctionnaire territorial.
Par ailleurs, notre collectivité est handi-accueillante : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en uvre.
Pour postuler à cette offre : envoyer CV + lettre de motivation par mail à [email protected] . Ou sur le site internet de la ville de Sainte-Maxime, rubriques : « mes démarches » - « les offres d'emploi ». -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 16/11/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie