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Un.e Assistant.e Administratif.ve à la Direction des Services Techniques, de l'Urbanisme et de la[...]

Référence : O033241017001088

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Floirac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Située au c½ur de la métropole bordelaise, la ville de Floirac compte 18 181 habitants et s'étend sur un territoire en pleine mutation (opération d'intérêt national Garonne Eiffel ; pont Simone Veil ; salle Arkéa Arena...). Dotée d'un patrimoine environnemental très riche (domaine de la Burthe, Parc des Coteaux, Fil Vert...), Floirac poursuit une stratégie territoriale durable orientée vers une croissance harmonieuse de son territoire.
La commune entend développer une politique ressources humaines ambitieuse, au service de ses 350 agents. Fondée sur l'autonomie, le travail en équipe et l'innovation, elle a pour objectif d'impliquer au mieux ses collaborateurs pour améliorer les services au public dans une démarche positive et constructive. Elle vise également à accompagner les agents tout au long de leur parcours professionnel en s'appuyant sur les valeurs d'équité, de confiance, d'écoute et de bienveillance.

Territoire de projets d'envergure nationale et métropolitaine, la ville de Floirac, commune membre de Bordeaux Métropole, recherche :
Un.e Assistant.e Administratif.ve à la Direction des Services Techniques, de l'Urbanisme et de la Transition Ecologique (H/F)
Voie statutaire ou contractuelle - Filière administrative / Catégorie C

Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service administration et finances, vous assurez l'accueil et le secrétariat de la Direction des Services Techniques, de l'Urbanisme et de la Transition Ecologique.

Missions principales :
- Accueillir, orienter et renseigner de manière physique et téléphonique les usagers
- Rédaction des arrêtés de voirie, sécurité et protection des populations, et administration de la DSTUTE en lien avec le service gestion de l'espace public
- Centraliser, saisir sur logiciel métier et suivre les demandes nécessitant l'intervention des services techniques
- Mettre en forme les documents et courriers administratifs et gérer la boîte mail de la direction
- Réceptionner les dossiers d'urbanisme, délivrer les récépissés appropriés à partir du logiciel d'urbanisme Cart@DS et effectuer les recherches de dossiers
- Participer à l'archivage et au classement
- Saisir occasionnellement les bons de commande selon les devis transmis par les services utilisateurs de la DSTUTE

Profil recherché

Savoirs :
Maîtrise des techniques d'accueil téléphonique et physique
Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook)
Connaissances appréciées du logiciel de gestion du courrier MAARCH et du logiciel d'urbanisme Cart@DS

Savoir-faire :
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
Savoir rendre compte de son activité
Savoir respecter des délais réglementaires

Savoir-être :
Bonne communication orale et écrite
Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
Organisation, rigueur et autonomie
Travail en équipe
Ponctualité
Avoir le sens du service public et sens de la discrétion (respect de la confidentialité des informations)

Une expérience similaire sur un poste en mairie serait souhaitable.


Temps et conditions de travail :
Poste basé à la Direction des Services Techniques, de l'Urbanisme et de la Transition Ecologique (89 avenue Pasteur à Floirac)
Temps complet sur 4 jours et demi : Lundi : 08h - 18h // Mardi, Mercredi et Jeudi : 08h- 17h // Vendredi : 08h - 12H10

Moyens mis à disposition :
Téléphone, ordinateur

Rémunération : Traitement indiciaire, régime indemnitaire et prime mensuelle

Divers :
- 37 jours de congés annuels (+2 jours de fractionnement)
- CNAS
- Chèques Cadhoc
- l'accès à la restauration municipale à raison de 2.82 euros le repas
- le remboursement de l'employeur à hauteur de 75% dans le cadre d'un abonnement transport en commun
- la possibilité d'adhérer à un contrat prévoyance collectif
- le versement d'un forfait mobilité durable allant jusqu'à 300 euros annuels si conditions requises

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir le : 01/12/2024
    Date limite de candidature : 16/11/2024
    Date du jury : Semaine du 25 novembre 2024

    Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante :
    - Par courrier à : Monsieur le Maire de Floirac, Hôtel de Ville -- 6, avenue Pasteur BP110 - 33270 FLOIRAC Cedex
    - Par mail : ged@ville-floirac33.fr
    Joindre le dernier arrêté de situation administrative ou contrat et votre dernier bulletin de paie.


    Renseignements : Anne PAULY, Responsable du service administration et finances // a.pauly@ville-floirac33.fr


    Après examen de l'ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous six semaines après la date limite de réception des candidatures. En l'absence de convocation dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu'il n'a pas été donné suite à votre demande.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 02/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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