Un·e assistant·e administratif·ve et comptable - MAIRIE DE LA CHAPELLE SUR ERDRE

Référence : O044250930001300

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Chapelle-sur-Erdre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LA VILLE DE LA CHAPELLE-SUR-ERDRE
(+ de 20 000 habitants - membre de Nantes Métropole)

Recrute

UN·E ASSISTANT·E ADMINISTRATIF·VE ET COMPTABLE
CDD 10 mois du 01/12/25 au 25/09/26
(Cadre d'emplois des adjoints administratifs)

Au sein du service Espace Famille et sous l'autorité de la responsable, vous assurez les missions suivantes :

Mise en ½uvre des budgets LEJ et Vie Scolaire :
* Saisir les bons de commande et effectuer la liquidation des factures fournisseurs
* Gérer les relations administratives avec les partenaires extérieurs et les services internes
* Rédiger les décisions du Maire autorisant la signature de contrat
* Établir les attestations de présences pour les familles
* Tenir une comptabilité analytique par secteurs d'activité et établir les états mensuels de suivi des crédits pour les directeurs d'école et chef de secteur du service LEJ
* Effectuer les états de rapprochement entre la comptabilité analytique sur tableur et la comptabilité générale sur le logiciel comptable de la Ville

Gérer le dispositif de l'Aide à l'Accès aux Loisirs :
* Gérer l'applicatif
* Réaliser le bilan
* Rédiger les délibérations

Appui à la responsable :
* Gérer le calcul et mise à jour des QF
* Gérer les demandes de régularisation des familles
* Analyser et traiter des dossiers particuliers en conformité avec le RI

Spécificités du poste :
* 40H par semaine - 28 jours de RTT/an

Rémunération et avantages : rémunération statutaire, RIFSEEP, COS 44, participation à la prévoyance

Profil recherché

Vos atouts et compétences :
* Vous maîtrisez la rédaction d'actes et écrits administratifs
* Vous connaissez les finances publiques (M57) et le plan comptable
* Vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
* Vous savez travailler en équipe
* Vous êtes rigoureux·se et organisé·e
* Vous connaissez les logiciels métiers CIRIL Finances et CIRIL Net Enfance

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 10 mois

    Merci d'adresser votre lettre de candidature et votre CV par mail à l'attention de M. le Maire
    sous la référence 2025-93 à : [email protected]
    Vous êtes déjà fonctionnaire ? il faudra joindre une copie du dernier arrêté de situation administrative

    Date limite de candidature le 30 octobre 2025

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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