Un(e) assistant(e) administratif(ve) et comptable du pôle animation de la vie locale (F/H)

Référence : O095240920000578

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Persan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placée sous l'autorité de la Responsable du pôle animations de la vie locale, vous êtes chargé(e) de la gestion administrative et comptable du pôle en lien avec la responsable :

? Traitement comptable des dépenses et recettes courantes des services : réalisation des bons de commande, traitement des factures, saisie des engagements et virements de crédit, gestion des relations avec les fournisseurs et service des finances, réalisation des achats,
? Rédaction des contrats de prestation, des décisions, délibérations, et notes de présentation...
? Tenue et suivi des tableaux de bord comptables et participation aux préparations budgétaires des services
? Suivi administratif des conventions de partenariat, rédaction de compte rendu de réunions, courriers, ...
? Suivi administratif et reporting pour les dossiers politiques de la ville en lien avec la Préfecture et les partenaires
? Gestion du planning des congés
? Organisation de réunions : COPIL CLSPDR, comités restreints, groupes de travail, réunions partenaires
? Participation à l'organisation des réunions de service et de pôle
? Participation à la rédaction des rapports d'activité
? Participation à la recherche de subventions, appel à projets, bilans
Participation aux projets transversaux :
? Evènements ville,
? Evènements sportifs,
? Animations d'été...

Profil recherché

? Maitrise des techniques / outils d'écoute active et de communication
? Maitrise des techniques de secrétariat (prise de notes, courriers, compte rendus...)
? Connaître les bases des procédures et règles comptables et administratives
? Utiliser les applications informatiques de gestion financière et bureautiques (logiciel CIRIL, EXCEL, WORD, internet, Outlook...)
? Rigueur et régularité de travail pour la gestion comptable
? Utilisation permanente du rétro planning pour le suivi des projets, subventions...
? Gout pour l'autonomie et la responsabilité de tâches dans son travail/ fort

À propos de l'offre

  • Informations employeur
    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire - Valentin RATIEUVILLE - Direction Ressources
    65, Avenue Gaston Vermeire - 95340 Persan Ou par mail: ressourceshumaines@ville-persan.fr
    Pour les personnes titulaires de la Fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude à votre candidature.
    Rémunération
    Statutaire, régime indemnitaire, participation de l'employeur aux mutuelles labélisées ou au régime de prévoyance.
    Poste à pourvoir rapidement.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 19/11/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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