Un·e assistante administrative - MAIRIE DE SAINT AVERTIN

Référence : O037251020000769

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Avertin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de SAINT-AVERTIN
Membre de Tours Métropole Val-de-Loire
(15 418 habitants)

Recrute pour la Direction Education, Animation, Jeunesse

Un·e assistante administrative
A temps complet
Cadre d'emploi des Adjoints administratifs
Titulaire ou contractuel·le

Poste à pourvoir au 05 janvier 2026

Au c½ur de la Vallée du Cher, Saint Avertin, 5ème ville du département, est une ville verte avec 40% de zones naturelles et 25 kms de pistes cyclables. Elle constitue un des poumons économiques de la métropole de Tours avec une centaine d'entreprises implantées dans deux importantes zones industrielles.
Saint Avertin s'inscrit dans un mélange de tradition et de modernité à travers notamment l'implantation d'une médiathèque high-tech dans le château de Cangé et la mise en place d'une guinguette l'été. Elle est porteuse de projets dynamiques tels que la construction d'une halle et d'une maison des arts, la rénovation de la maison des Rives, la réhabilitation de l'accueil collectif de mineurs et bien d'autres.

Sous l'autorité de la directrice, vous assurerez des missions administratives transversales et ciblées en lien avec les activités de la direction.

* Traiter par voie dématérialisée les dossiers administratifs des familles puis les inscriptions régulières en lien avec les activités des services éducation, animation, jeunesse et restauration
* Communiquer avec les familles (accueil téléphonique voire physique), transmettre les informations via les sites, réseaux et espace citoyen, répondre aux sollicitations concernant le secteur d'activités, réceptionner les documents et effectuer les relances...
* Préparer les documents administratifs nécessaires au bon fonctionnement des accueils de loisirs pour chaque période de vacances scolaires
* Préparer les documents administratifs pour les inscriptions scolaires
* Gérer mensuellement la facturation des activités des services éducation, animation, jeunesse et restauration (vérification des pointages et des factures avant validation, suivi, ajustements...)
* Etablir les déclarations administratives auprès de la Caisse d'Allocations Familiales pour chaque secteur d'activités concerné

Conditions d'exercice :

* Amplitude de travail sur les horaires d'ouverture de la mairie : 8h30/12h30-13h30/17h00 (horaires variables)
* Présence obligatoire pendant les périodes d'inscription

Profil recherché

Compétences requises :
Savoirs :
* Connaissance de l'environnement des collectivité territoriales (services et partenaires extérieurs)
* Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook)
* Connaissance du logiciel Arpège « Opus Concerto » attendue
* Connaissance de l'espace citoyen Arpège attendue

Savoir-faire :
* Maitrise de l'expression orale et écrite
* Respect des consignes et des procédures
* Savoir recueillir et transmettre l'information
* Savoir rendre compte à sa hiérarchie


Savoir-être :
* Esprit d'équipe
* Sens du service public
* Autonomie, polyvalence, rigueur
* Discrétion et respect de la confidentialité
* Capacité d'adaptation à différents publics
* Maitrise de soi, patience, diplomatie
* Respect et bienveillance
* Attitude et comportement irréprochables


Conditions de travail :
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire
* Temps de travail : 37h/semaine avec 11 jours de RTT, 25 jours de congés,
compte épargne temps (sous conditions)
* Participation de la commune au maintien de salaire et à la complémentaire santé (sous conditions)
* Forfait mobilité durable et participation aux frais de déplacement en transports en commun
* Prestations relevant du Comité des ¼uvres Sociales et du CNAS (sous conditions)

Qui sommes-nous ?

La Ville de SAINT-AVERTIN (15 263 habitants)
Membre de Tours Métropole Val de Loire (Indre-et-Loire Région Centre Val de Loire) recrute.

À propos de l'offre

  • Adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) au plus tard le 17 novembre 2025 à :

    Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - 21 rue de Rochepinard - 37550 SAINT-AVERTIN
    Ou par courriel à recrutement@ville-saint-avertin.fr


    Renseignements auprès de Mme Christel BESANCON : 02 47 48 48 66 ou cbesancon@ville-saint-avertin.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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