Un·e assistant·e de direction - Conseil Départemental du Lot-et-Garonne

Référence : O047250929000469

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Agen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Département de Lot-et-Garonne recrute un·e assistant·e de direction

Direction administrative et financière
Direction générale adjointe des ressources et de l'éducation

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o047250929000469-e-assistant-e-direction?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences requises pour occuper l'emploi

Les savoirs

Qualifications obligatoires

- Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales,
- Techniques de secrétariat - Organisation et gestion du temps- Règles d'expression orales et écrites - Maitrise de l'orthographe, de la grammaire et de la syntaxe,
- Maîtrise des outils de bureautique (WORD, OUTLOOK, POWER POINT, EXCEL)

Qualifications autres

- Maîtrise des logiciels AIRS Courrier, GEDELIB, GSO, ASTRE
- Connaissance de l'organisation de la collectivité - Maîtrise des circuits et procédures
- Vocabulaire professionnel de la direction
- Utilisation du site de commandes de fournitures Web du fournisseur

Les savoirs faire

- Savoir s'organiser et gérer les priorités
- Savoir planifier et organiser des réunions
- Savoir respecter des procédures et circuits d'information
- Savoir relayer des informations, savoir communiquer,
- Savoir rédiger des invitations à des réunions, des courriers, des comptes-rendus de réunions,
- Savoir procéder au classement et à l'archivage physique et numérique des pièces et documents administratifs, comptables ou financiers.
- Tenues de tableaux de bord et outils de planification et suivi

Les savoirs être

- Sens de l'organisation, Autonomie
- Réactivité, disponibilité, adaptabilité
- Dynamisme, Initiative
- Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe
- Discrétion professionnelle
- Respect de la confidentialité

Particularités liées au poste

- Travail en équipe
- Disponibilité, cycle et pics d'activité liée au processus décisionnel de la collectivité.
- Lien fonctionnel avec le service de l'Assemblée, le secrétariat général, le Cabinet de la présidence.
- Personne ressources pour l'organisation matérielle des activités de la DGA

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV récent et un arrêté de dernière situation administrative obligatoire pour les agents titulaires de la fonction publique), au lien ci-dessous :

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Directeur(trice) du SIVAC - Syndicat Intercommunal de Voiries Agen Centre (SIVAC)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Lot et Garonne (47)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 29 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Conseiller(ère) d'animation sportive - SDJES 47

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Lot et Garonne (47)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Bordeaux
    • En ligne depuis le 26 septembre 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Secrétaire général d'EPLE - Collège D. Lamoulie - Miramont de Guyenne

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Lot et Garonne (47)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Bordeaux
    • En ligne depuis le 25 septembre 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Chargé(e) de mission administration générale - Commune de Pujols

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Lot et Garonne (47)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 24 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant services à la population (h/f) - Commune de Bourran

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Lot et Garonne (47)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 23 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur ou DIrectrice - Syndicat Mixte Lot et Garonne Numérique

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Lot et Garonne (47)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 22 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale