Un·e assistant·e de direction - Conseil Départemental du Lot-et-Garonne
Référence : O047250929000469
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Agen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Département de Lot-et-Garonne recrute un·e assistant·e de direction
Direction administrative et financière
Direction générale adjointe des ressources et de l'éducation
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o047250929000469-e-assistant-e-direction?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences requises pour occuper l'emploi
Les savoirs
Qualifications obligatoires
- Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales,
- Techniques de secrétariat - Organisation et gestion du temps- Règles d'expression orales et écrites - Maitrise de l'orthographe, de la grammaire et de la syntaxe,
- Maîtrise des outils de bureautique (WORD, OUTLOOK, POWER POINT, EXCEL)
Qualifications autres
- Maîtrise des logiciels AIRS Courrier, GEDELIB, GSO, ASTRE
- Connaissance de l'organisation de la collectivité - Maîtrise des circuits et procédures
- Vocabulaire professionnel de la direction
- Utilisation du site de commandes de fournitures Web du fournisseur
Les savoirs faire
- Savoir s'organiser et gérer les priorités
- Savoir planifier et organiser des réunions
- Savoir respecter des procédures et circuits d'information
- Savoir relayer des informations, savoir communiquer,
- Savoir rédiger des invitations à des réunions, des courriers, des comptes-rendus de réunions,
- Savoir procéder au classement et à l'archivage physique et numérique des pièces et documents administratifs, comptables ou financiers.
- Tenues de tableaux de bord et outils de planification et suivi
Les savoirs être
- Sens de l'organisation, Autonomie
- Réactivité, disponibilité, adaptabilité
- Dynamisme, Initiative
- Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe
- Discrétion professionnelle
- Respect de la confidentialité
Particularités liées au poste
- Travail en équipe
- Disponibilité, cycle et pics d'activité liée au processus décisionnel de la collectivité.
- Lien fonctionnel avec le service de l'Assemblée, le secrétariat général, le Cabinet de la présidence.
- Personne ressources pour l'organisation matérielle des activités de la DGA
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV récent et un arrêté de dernière situation administrative obligatoire pour les agents titulaires de la fonction publique), au lien ci-dessous :
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Assistante / Assistant de direction