Un(e) assistant(e) de Direction - Direction générale des services - COMMUNE DE BEAUMONT

Référence : O063251023000235

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Beaumont
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services et en relation étroite avec la Responsable des affaires générales, vous êtes chargé(e) de l'assistance quotidienne du Maire, des Elus, de la DGS.

Assistance du Maire et des élus et de la DGS en tant que de besoin :

- Gérer l'agenda du Maire (fonctions mairie et autres fonctions représentatives), suivi du courrier et courriel du Maire y compris projet de réponse en lien avec les services
- Gérer l'accueil téléphonique et physique pour les élus
- Classer et suivre les dossiers de M. Le Maire
- Rechercher et mettre en forme des informations, réaliser des notes, des dossiers...
- Organiser les déplacements et les formations des élus
- Planifier les astreintes et permanences de certains élus.

Coordination et suivi des instances de décision :
En étroite collaboration avec la DGS et la responsable des affaires générales et en lien avec l'ensemble des instances décisionnelles concourant au bon fonctionnement de la collectivité :
- Organiser la tenue de réunions de commissions thématiques y compris celles en lien avec le conseil municipal : préparation des convocations des commissions, mise en forme des comptes rendus, ...
- Préparer les séances de travail des bureaux municipaux : ordre du jour, présentation PPT, note de synthèse, tableaux de bord

Soutien administratif au pôle direction générale des services :
- Réceptionner, diffuser et classer des courriers et des comptes rendus de réunions et d'informations
- Gérer le suivi des parapheurs
- Contribuer à la préparation des conseils municipaux et au bon déroulement de ceux-ci en soutien à la responsable des affaires générales (collecte, relecture et mise en page des projets de note et de délibération, diffusion des étapes préparatoire, relecture et correction des procès verbaux)
- Gérer le secrétariat du DGS en soutien de l'agent titulaire (agendas, réunions, courriers liés à des informations et/ou réponses riverains, comptes rendus des réunions, préparation des délibérations).
- Assurer le suivi des crédits budgétaires affectés à ce service
- Assurer la suppléance de son binôme en secrétariat du DGS et pour l'organisation du Conseil municipal en cas d'absence de la titulaire

Profil recherché

- savoir théoriques : connaissances des collectivités (fonctionnement et environnement)
- savoir-faire : Maitrise outils bureautiques
- savoir-être : Discrétion, confidentialité, loyauté. Qualités relationnelles
- Obligations : Fonctionnement avec l'assistante DGS/responsable affaires générales

Gestion dématérialisée du courrier (logiciel Maarch), du Conseil municipal (Webdelib) et de télétransmission des actes au contrôle de légalité (Pastell).

À propos de l'offre

  • Horaires de travail : 39h00 hebdomadaire (8h00-12h00 et 13h00-17H00 V 16h00) + RTT (23jours)

    Avantages sociaux : Participation santé/prévoyance, C.O.S. Une participation à 75% aux abonnements de transport en commun et forfait mobilité durable sous réserve d'éligibilité.

    Conditions de recrutement : Fonctionnaire de catégorie C par voie de mutation, de détachement, à défaut contractuel - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + NBI.

    Adressez, votre dossier de candidature avant le 20/11/2025 avec lettre de motivation + Cv détaillé + pour les candidats déjà fonctionnaires : copie dernier arrêté de situation + pour les grades soumis à concours : copie du courrier de notification de réussite au concours administrative à :
    Monsieur le Maire de Beaumont
    20 rue de l'hôtel de ville
    63110 BEAUMONT

    Renseignements complémentaires auprès de la DGS au 04 73 28 88 03 ou de la DGA au 04 73 28 88 02

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 22/12/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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