Un.e assistant.e de direction et de communication - MAIRIE DU TEIL

Référence : O007251126000109

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Teil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé au cœur de la vie municipale, ce poste assure un soutien administratif et logistique aux élus autres que le Maire. Son action s’étend à la communication notamment externe, sous la direction de la chef de ce service.

Cabinet des élus (autres que le Maire) :
- Soutien administratif et logistique de l’équipe municipale : Prise de RDV, réservations de salles, suivi des demandes, rédaction et mise en forme de courriers, suivi des parapheurs, …
- Préparation de RDV des élus et de leur présence dans les manifestations ou associations : Informer les interlocuteurs de leur présence, demande d’éléments aux services, récupération de différentes informations, organisations de leurs déplacements.
- Diffusion des informations importantes aux élus : articles de presse du jour, informations sur les réunions, représentation dans les manifestations, …
- Gestion du planning des astreintes des élus une fois par trimestre.
- Organisation des permanences des élus du samedi matin (installation de la salle, signalétique, suivi du cahier…)
- Gestion du logiciel courrier (enregistrement, suivi des réponses, …)
- Soutien au secrétariat de Sporteil Jeunes.

Communication
- Suivi et actualisation des différents supports de communication : Site internet, agenda du site, agenda des élus, Intramuros, agenda annuel municipal, …
- Suivi de la boite mail Communication : Rédaction des accusés de réception, réponse aux mails, envoi des informations à la population, transfert des informations clés en interne, etc…
- Gestion de l’envoi des invitations, informations sur les différentes manifestations.
- Gestion des bases de données et des répertoires / Protocole.
- Relations avec le graphiste pour le magazine municipal.
- Conception et/ou réalisation de documents de formes et de contenus divers, diffusion des produits de communication.

Missions transversales Cabinet-Communication
- Secrétariat téléphonique et accueil physique du service Communication-Cabinet : RDV, réunions des élus, orientation de personnes dans le service.
- Suivi et organisation des apéritifs et gestion des stocks.
- Bons de commande des deux services et suivi des achats.
- Mise en place d’un tableau de suivi annuel des achats.
- Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques.
- Suivi des projets et activités des deux directions.
- Prioriser la gestion quotidienne des activités.

Lieu de travail :
• Hôtel de ville

Horaire de travail :
• Lundi : 08H00-12H00 et 13H30-18H00
• Mardi au vendredi : 08H00-12H00 et 13H30-17H

Profil recherché

Expérience sur des fonctions similaires exigée.

Savoir-faire
• Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles.
• Maîtrise de outils bureautique Word, Excel, Outlook, Powerpoint.
• Sens de l’organisation, de l’autonomie, rigueur.
• Discrétion professionnelle et confidentialité.
• Capacité à prioriser les taches et à gérer les imprévus.

Savoir-être
- Organisation du temps de travail en fonction des consignes écrites et orales.
- Adaptation à des situations de travail différentes.
- Compréhension des besoins du citoyen, pour améliorer le service rendu.
- Sens de la discrétion.
- Obligation de neutralité en tous domaines.
- Autonomie, réactivité, diplomatie, courtoisie.
- Esprit d’initiative et adaptabilité.
- Aisance relationnelle et sens du service.

Qui sommes-nous ?

Située aux portes de l’Ardèche, à 10 minutes de Montélimar et à moins de deux heures de Lyon, Marseille et Montpellier, la commune du Teil compte 9000 habitants.

À propos de l'offre

  • Merci d’adresser, au plus tard, le 04 janvier 2026, votre candidature (lettre de motivation et CV) par courrier ou par courriel à personnel@leteil.fr.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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