Un(e) assistant(e) de gestion administrative polyvalent(e)

Référence : O091251117000569

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Viry-Châtillon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Poste à temps complet à pourvoir (basé à Viry-Chatillon)
Poste ouvert aux contractuels (CDD) ou aux fonctionnaires
Cadre d’emploi des Adjoints administratifs (catégorie C)

Au sein de la Direction « Prévention des Risques Inondation et de l’Innovation », vous apporterez un soutien administratif aux différents collaborateurs de la direction par la réalisation des missions suivantes :

Missions principales
- Effectuer l’accueil téléphonique,
- Rédiger, mettre en page et envoyer des courriers,
- Organiser des rendez-vous, des réunions, des commissions,
- Rédiger des comptes-rendus,
- Contribuer à la mise en œuvre des procédures de gestion de crise (pollution, inondation),
- Collaborer en lien fonctionnel avec le pôle administratif,
- Assurer la saisie et la mise à jour des demandes d’inscription sur la plateforme Vigi’Orge (Cedralis),
- Créer des plannings trimestriels des astreintes et établir un bilan annuel,
- Saisir et suivre des bons de commande,
- Suivre et mettre à jour le logiciel de suivi des contrats, et différents tableaux de bord (demandes riverains/communes, coordonnées communes…),
- Mettre à jour des carnets d’adresses,
- Créer et mettre en forme des procédures,
- Aider à la gestion des différentes boîtes mails (hydraulique, info).

Profil recherché

Compétences et qualités requises
- Maîtrise des logiciels de bureautique (pack Office),
- Sens du contact et du service,
- Rigueur et qualités organisationnelles,
- Aptitude à travailler en équipe et autonomie,
- Sens de la communication et qualités relationnelles,
- Discrétion professionnelle,
- Polyvalence et capacité d’adaptation,
- Qualités d’expression et d’orthographe, et esprit de synthèse.
Profil
Titulaire d’un BEP/Baccalauréat professionnel – métiers du secrétariat.

Qui sommes-nous ?

Le Syndicat de l'Orge couvre un territoire de 65 communes, comptant 432 000 habitants et
10 intercommunalités. Ce syndicat mixte exerce la compétence GEMAPI (Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations) pour une gestion hydraulique cohérente, une reconquête de la qualité des eaux ambitieuse et un aménagement de la vallée de l'Orge durable. Il exerce également la compétence assainissement en assurant la gestion des réseaux d'eaux usées, d'eaux pluviales et l'exploitation de stations d'épuration. Pour exercer ses missions, il s'appuie sur la compétence de ses
130 collaborateurs.

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation, CV) sont à adresser à :
    Monsieur le Président
    163, route de Fleury
    91170 VIRY-CHATILLON
    ou par le biais du site internet : www.syndicatdelorge.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 08/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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