Un.e assistant.e de gestion administrative

Référence : O069250128000338

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de l'unité études, vous participez à l'organisation des différentes échéances liées au déroulement des études, notamment sur un plan administratif, et contribuez à l'information du public et des usagers sur le déroulement des études et le fonctionnement du conservatoire. Vous assurez un rôle de référent étudiants (PPES, licence, culture).

Vos missions principales sont les suivantes :
- Gestion administrative de la licence,
* Suivi administratif : tableaux de bord, attestations, enregistrement notes, paramétrage, courriers, etc.
* Concours d'entrée : organiser, gérer des admissions, participer aux réunions d'informations,
* Examen : gestion des contrôles continus et des examens finaux
* Gestion des réinscriptions
- Gestion administrative des PPES (Musique et théâtre, et 3ème cycle théâtre),
* Suivi administratif : courriers, diplômes, enregistrements DuoNET, etc.
* Gestion des réinscriptions,
* Concours d'entrée en lien avec la gestionnaire générale des concours,
* Examens PPES : gestion des contrôles continus et des examens DEM et en lien avec la gestionnaire des examens,
* Bourse CROUS et DRAC, soutien administratif pour la N+1
- Gestion administrative du département culture (Sauf formation musicale du 1er au 3ème cycle),
* Suivi administratif : paramétrages, mise à jour des effectifs, attestation et diplôme et enregistrement des résultats, etc.
* Gestion des réinscriptions,
* Gestion des concours d'entrée et des admissions,
* Gestion des parcours amateur culture et jeunes créateurs
- Référent informatique RGPD en lien étroit avec son responsable,
- Pouvoir intervenir si besoin en appui auprès de l'unité vie scolaire (renfort ponctuel à l'accueil, autres).

Profil recherché

- Titulaire d'un diplôme en gestion/administration de niveau 4 au minimum (Bac ou plus),
- Avoir une bonne pratique informatique,
- Facilités avec les systèmes d'information, permettant de maîtriser le logiciel métier DuoNET, les outils bureautiques (Word et Excel), ainsi que de connaitre la gestion backoffice du site internet,
- Organisation et rigueur,
- Capacité à planifier ses tâches, gérer les demandes et leur degré d'urgence,
- Capacités rédactionnelles,
- Qualités relationnelles, diplomatie, sens du travail en équipe.

À propos de l'offre

  • - CV
    - Lettre de motivation
    Entretiens prévus entre le 04 et 06 mars 2025.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 10/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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