Un.e Assistant.e de gestion budgétaire et comptable - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE SELESTAT
Référence : O067251020000066
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Sélestat
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Assurer le suivi adminsitratif et le secrétariat de la DPTE
- Participer aux consultations des entreprises
- Assurer le suivi budgétaire et comptable de la DPTE, en lien avec le servcice des
Finances
- réalisation de travaux de secrétariat (courriers, bordereaux d'envoi, comptes-rendus, rapports, préparation de décisions du Président, mise en forme de documents, classement etc.)
- accueil téléphonique, prise de rendez-vous, gestion des agendas, réservation de salles, de véhicules et de matériels, participation à la gestion des archives de la Direction - participer à la mise en forme et à l'actualisation de tableaux de bords - constitution des
dossiers de consultation, transmission des consultations, des offres, dépouillement et préparation de l'analyse des offres, notification des commandes aux entreprises retenues
- création des engagements comptables, préparation des bons de commandes et liquidation des factures
- intégration des commandes, contrats et conventions de la direction dans l'outil de gestion financière de la collectivité (logiciel CIRIL)
- suivi des dépenses de la direction et aide à la préparation budgétaire
- calcul des révisions et actualisations des prix des marchés portés par la DPTE -
Profil recherché
Expérience avérée dans le domaine dans le domaine du secrétariat et comptable.
Maîtrise des outils bureautique (pack office)
Compétences rédactionnelles
Connaissances d'un logiciel comptable apprécié
Compréhension des enjeux en matière de commande et finances publique
Connaissance et fonctionnement d'une collectivité territoriale appréciée
Rigueur et sens de l'organisation
Autonomie et sens de l'initiative
Qualités relationnelles et goût du travail en équipe
Polyvalence
À propos de l'offre
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Travail sur écran
Poste à temps complet
Poste basée au siège
Possibilité d'un jour de télétravail
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie