Un·e assistant·e de gestion et documentaire - Conseil Départemental du Lot-et-Garonne

Référence : O047251024000081

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Agen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Département de Lot-et-garonne recrute un·e assistant·e de gestion et documentaire

Direction de la communication
Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux

Positionné·e au sein de la direction de la communication, directement placé·e sous l'autorité du directeur, l'assistant-e de gestion administrative et documentation devra :

MISSIONS / ACTIVITES

* Gestion de la comptabilité et du budget de la communication et de la documentation
* Secrétariat
* Participation à la rédaction et à la gestion des marchés (suivi administratif, respect des délais, suivi des renouvellements)
* Gestion des abonnements et achats d'ouvrages de la collectivité / contribution à la revue de presse dématérialisée
* Participation au réseau des acheteurs de la collectivité
* Participation à l'organisation de manifestations départementales
* Suivi et gestion des régies

Profil recherché

QUALIFICATIONS OBLIGATOIRES

* Parfaite maîtrise de la comptabilité publique
* Connaissances juridiques
* Maîtrise des règles de marchés publics
* Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
* Connaissance de logiciels et applications spécifiques

QUALIFICATIONS AUTRES

* Maîtrise de l'expression écrite et orale
(Grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel)

SAVOIR-FAIRE

* Rigueur
* Organisation
* Polyvalence
* Anticipation

SAVOIR-ETRE

* Respect de la confidentialité
* Autonomie
* Etre méthodique
* Avoir le sens du service public

Particularité du poste :

* Maîtrise des logiciels comptables

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 1 mois

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae récent et arrêté de dernière situation administrative pour les titulaires), au lien ci-dessous :

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 24/11/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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