Un.e assistant.e de projet marche et accessibilité - COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE
Référence : O059241015000518
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Lille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au c½ur de notre Direction Espaces Publics et Mobilité, vous serez le moteur d'une ville plus inclusive et dynamique. Votre mission, transformer nos rues en espaces accueillants pour tous, des enfants aux séniors, des joggers aux personnes à mobilité réduite.
Missions principales
Décliner opérationnellement le programme communautaire
* Assurer la mise en ½uvre et le suivi du Plan de mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics - PAVE - (adopté en 2019) et du Plan Marche (adoption en juin 2024)
* Suivre l'ensemble des actions menées au sein et en dehors de la DEPM
* Impulser / lancer / coordonner les actions relatives à la marche et à l'accessibilité de la voirie
* Être l'interlocuteur privilégié / le référent technique sur ces 2 sujets pour la CUD et les communes
* Rédiger les bilans annuels
Animer ou construire un partenariat nécessaire à la mise en ½uvre de politiques d'actions ou projets
* Mettre en place et animer des groupes de travail thématiques pour garantir l'accessibilité de la voirie dans le temps (usage) sur les différents axes de travail identifiés : gestion des déchets, des espaces verts, événements/travaux, stationnement, mobiliers urbains, mobiliers publicitaires et terrasses.
* Travail avec les directions et structures concernées
* Organisation de sensibilisation des agents des services publics (interne et externe) et des prestataires.
* Création de supports de communication, de supports techniques, etc.
Organiser et animer la relation avec la population
* Dans le cadre du PAVE et du Plan Marche.
* Organiser des réunions d'information / de sensibilisation et/ou des visites de terrain Cible = grand public et/ou salariés / agents des services publics (ex : agents de la collecte, contrôleurs de travaux, chefs de projets, etc.)
Réaliser des études préalables
* Analyser les demandes de rampes sur le domaine public
* Renseigner / orienter les demandeurs
* Statuer sur l'autorisation ou le refus d'implantation d'une rampe en domaine public
Assurer une veille technologique/documentaire
* Assurer une veille sur les textes réglementaires et les préconisations en matière d'accessibilité de la voirie
Profil recherché
Compétences / Connaissances :
- Bonne connaissance de la réglementation sur l'accessibilité
- Conduite de projet
- Travail en mode transversal
- Prise de parole en public
- Capacité d'analyse et de synthèse
Qualités professionnelles :
- Réactivité
- Rigueur
- Diplomatie
- Qualités relationnelles
- Créativité
- Pédagogie
À propos de l'offre
-
CV + lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé des réseaux de transports et de la mobilité durables