Un.e Assistant.e des affaires juridiques et chargé.e des marchés publics de travaux

Référence : 2025-1857359

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Montpellier 3
    Université de Montpellier Paul valéry
  • Localisation : route de Mende, Montpellier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Entre 17 940€ et 21 288€ bruts € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions


Principales :

Suivre l’évolution de la réglementation dans le domaine lié aux achats publics et mettre en œuvre les procédures d’achats, rédiger les pièces administratives ;
Etre référent.e en matière de procédure d’achats de la Direction
Mettre en œuvre, élaborer, préparer et contrôler l’exécution des marchés (paiements, avenants, réunion de suivi, litiges, pénalités)
Participer à la rédaction d'actes juridiques et de courriers 
Proposer et concevoir des outils de gestion administrative : gestion prévisionnelle d’activités, planification et programmation des achats
Assurer la circulation de l’information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs
Suivre les différentes phases de procédures administratives et d'instruction des dossiers contentieux
Participer à la veille juridique
Effectuer des recherches documentaires juridiques, produire des notes juridiques à destination de la direction de l’établissement
Élaborer des fiches de procédures

Profil recherché

Compétences


CONNAISSANCES ET SAVOIRS


Connaissance juridique générale
Droit public et droit des marchés publics
Modes de fonctionnement des administrations publiques
Organisation de l’enseignement supérieur
Cadre légal et déontologique
Connaissance de l'organisation générale de la justice au niveau national
Connaissances budgétaires générales

SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS


Maîtriser le cadre réglementaire des marchés publics de fournitures, services, prestations intellectuelles et travaux
Rédiger des actes juridiques, des rapports ou des documents, notamment les contrats publics
Mettre en œuvre des procédures administratives
Élaborer des procédures et des règles
Savoir rendre compte
Conseiller et préparer les éléments d’aide à la décision
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Utiliser les outils bureautiques
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Travailler en équipe
Exprimer et structurer des idées par écrit

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

Formations et/ou expérience professionnelle souhaitables
Domaine de formation souhaité : juridique (droit public et/ou droit privé : droit des contrats, de la propriété industrielle…)
Expérience dans une fonction similaire appréciée

Qui sommes-nous ?

L’Université Paul-Valéry Montpellier 3 (UPVM3) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques y sont préparés. 

Héritière de la Faculté des Arts fondée au Moyen Age, l’UPVM poursuit avec dynamisme cette longue tradition académique tout en sachant continuellement se transformer pour s’adapter et répondre aux grandes mutations de nos sociétés.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 21/04/2025
  • Assistante / Assistant juridique

Des offres d'emplois recommandées pour vous