
Un.e Assistant.e en communication et gestion administrative
Référence : 2025-1880794
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Montpellier 3
Université de Montpellier Paul valéry - Localisation : route de Mende, Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Entre 22 260€ et 23 028€ brut € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions
Sous la responsabilité de l’adjointe à la responsable administrative des Presses universitaires de la Méditerranée (PULM), la personne recrutée interviendra principalement en appui pour la communication et la gestion administrative de la structure.
Elle sera en charge de la communication relative aux ouvrages des PULM (supports, réseaux sociaux…). Son autre mission consistera à intervenir en soutien pour le suivi des projets. Il/elle assura également la gestion des conventions et des contrats auteurs.
Communication
Élaborer et mettre en œuvre des supports de communication (prospectus, fiches ouvrages, bons de souscription, communiqués de presse…).
Assurer la diffusion de documents de communication.
Assurer la logistique des différents événementiels (colloques, séminaires, expositions…). Renfort éventuel auprès de la chargée d’évènements.
Référencement des ouvrages dans les bases de données libraires (Electre, Dilicom…).
Coordination de l’envoi des parutions auprès des auteurs et des services de presse.
Communiquer via les réseaux sociaux et assurer une veille.
Gestion administrative
Soutien dans le suivi des projets éditoriaux.
Gérer les contrats auteurs et en assurer le suivi dans la GED (Gestion Électronique des Documents).
Assurer le suivi des conventions dans la GED.
Réaliser les comptes-rendus des différentes réunions (service, comité éditorial…).
Missions complémentaires
Suppléance commande et expédition. Assurer le remplacement du magasinier en charge du pôle Expédition (périodes de congés annuels ou absence, par exemple).
Suppléance des tirets à part électroniques auteurs en cas de forte activité.
Appui financier : édition de bons de commande et de factures.
Profil recherché
Compétences
CONNAISSANCES ET SAVOIRS
Outils et technologies de communication et de multimédia
Culture du domaine éditorial
Environnement et réseaux professionnels
Organisation et fonctionnement des établissements publics
Techniques de présentation écrite et orale
SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS
Savoir planifier et respecter des délais
Savoir, rassembler et traiter les informations
Maîtriser l’orthographe, la syntaxe et l’expression orale
Savoir sélectionner l’information pertinente
Savoir rédiger des communiqués de presse
Savoir se servir des réseaux sociaux et les alimenter
Savoir utiliser les logiciels de bureautique (Acrobat, tableurs et traitements de texte, In-Design)
Savoir construire et exploiter les bases de données
Savoir gérer, diffuser et archiver les documents
SAVOIRS ÊTRE
Savoir travailler en autonomie et planifier son activité
Savoir être réactif
Savoir travailler en équipe, Informer et rendre compte
Savoir travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
Disposer d’un excellent relationnel
Savoir être polyvalent
Capacité d’analyse et de synthèse
Formations et/ou expérience professionnelle souhaitables
Formation de niveau BAC+2
Expérience en communication souhaitée d’au moins 2 ans
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Qui sommes-nous ?
L’Université de Montpellier Paul-Valéry (UPVM) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques y sont préparés.
Héritière de la Faculté des Arts fondée au Moyen Age, l’UPVM poursuit avec dynamisme cette longue tradition académique tout en sachant continuellement se transformer pour s’adapter et répondre aux grandes mutations de nos sociétés.
Université citoyenne et durable, dont le site principal est installé sur un campus arboré de plus de 10 hectares labellisé Patrimoine du XXe siècle, elle est dotée d’équipements pédagogiques exceptionnels, tels le Musée des Moulages classé, le Théâtre La Vignette « scène conventionnée pour l’émergence et la diversité », le Learning center ATRIUM conçu comme un lieu de savoir vivant, modernisant la fonction de bibliothèque universitaire et les services aux étudiants.
Descriptif du service
Contexte du recrutement
Les Presses universitaires de la Méditerranée (PULM) fortes d'une longue expérience dans le domaine de l'édition, ont pour mission de participer à la diffusion et à la valorisation de la recherche. Les PULM publient chaque année une cinquantaine d'ouvrages en moyenne au format papier et/ou numérique. Les ouvrages sont d'un haut niveau scientifique et réalisés avec le plus grand soin.
Les PULM assurent une fonction d’édition scientifique multi-supports (papiers, epub). Elles produisent et commercialisent les ouvrages et revues des collections des PULM. Elles diffusent également leurs ouvrages et revues en archives ouvertes.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 20/05/2025
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Chargée / Chargé de communication