Un.e assistant.e en coordination paye

Référence : 2025-1813982

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Montpellier 3
    L'Université Paul-Valéry Montpellier 3 (UPVM3)
  • Localisation : route de Mende, Montpellier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Contexte du recrutement
Au sein de la DRRH de l’université de Montpellier Paul-Valéry, le pôle Pilotage de la paye, des emplois et de la masse salaire se compose de 5 personnes et couvre 2 domaines : le pilotage des emplois et de la masse salariale (3) et la coordination de la paye (2).
L’année 2025 s’ouvre sur la mise en place et l’utilisation d’un nouvel SIRH : WPPRH en remplacement des logiciels Harpège et Winpaie.
Cette évolution entraine la mise en place de nouvelles procédures de gestion dans un objectif d’amélioration et d’optimisation des missions.
Missions
1.Coordination paye :
Assurer le bon déroulement et la qualité des opérations de paye dans le respect des calendriers imposés
Prendre en charge le contrôle de l’ensemble des mouvements des vacataires administratifs et étudiants saisis sur l’application WPPRH par les gestionnaires RH
Prendre en charge le contrôle des pièces justificatives des vacataires administratifs et étudiants et en assurer la transmission au visa de la paie par l’agence comptable
Prendre en charge le suivi de récupération des acomptes saisis en paye et accordés hors paye
Participer et remplacer la coordinatrice paye occasionnellement et selon un calendrier établi aux contrôles des personnels BIATSS et Enseignants, titulaires et contractuels
Participer et remplacer la coordinatrice paye occasionnellement et selon un calendrier établi à l’élaboration des fichiers GEST et aux envois des interfaces payes et acomptes auprès de la DDFIP
Participer aux actions de formation des gestionnaires RH.
2. Missions transverses :
Prendre en charge le suivi des précomptes et des ordres de reversement et établir les justificatifs à transmettre à l’agence comptable
Etablir un suivi quantitatif des vacations administratives et étudiantes
Etablir un suivi quantitatif des congés maladies  
Participer au contrôle partenarial
Participer au journal du pilotage
Participer à la mise à jour des espaces web pilotage et rémunération du site institutionnel
Participer aux veilles réglementaires paye
Atouts du poste :
Diversité des activités
Travail en équipe au sein du pôle pilotage, plus largement au sein de la DRRH, auprès des autres services internes (Composantes, Agence comptable) et externes (DDFIP, CPAM…)
Contraintes du poste :
Respect du calendrier
Pic d’activité de septembre à décembre du aux calendriers nationaux restreints
Compétences
CONNAISSANCES ET SAVOIRS
Connaissance approfondie des processus de paye
Connaissance du mécanisme de l’outil paye de la DDFIP
Connaissance générale de la gestion des ressources humaines
SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS
Créer et mettre en place les procédures
Informer et conseiller les gestionnaires RH des spécificités de la paye des vacataires
Planifier et respecter les délais imposés
Maitriser les outils informatiques
quotidiens et utiliser les outils requêteurs 

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 03/03/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage de la masse salariale

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