Un.e assistant.e marchés publics/finances - LE MEE SUR SEINE
Référence : O077251124000252
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Mée-sur-Seine
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la double autorité du directeur finances/marchés publics/monétique et de la juriste des marchés publics et au sein d’une équipe de 7 personnes, vos missions sont les suivantes
• Assister la juriste des marchés publics :
- Sur MAXIMILIEN : retrait des plis dématérialisés et enregistrement, notification des marchés
- Rédaction de documents liés à l'exécution administrative des marchés : courriers de rejet, notifications ordres - de service, avenants, actes de sous-traitance, notifications procès-verbaux de réception....
- Transmettre des pièces au contrôle de légalité
- Organiser les commissions et suivre des comptes rendus (signatures)
- Elaborer et actualiser les tableaux de bord d'activité
- Archivage des dossiers
• Pour le service des finances :
- Enregistrer les marchés dans CIRIL
- Exécution financière des marchés générés uniquement par la mairie : cautions et retenues de garantie, nantissements de créances et exemplaires uniques
- Gestion du DGD (Décompte Global et Définitif) pour les marchés de travaux
- Mandatement et certificats de paiement
- Répondre aux sollicitations des entreprises sur les marchés et suivre les demandes
Profil recherché
• Connaître la réglementation applicable aux marchés publics
• Connaissance de l'environnement juridique des collectivités locales
• Notions de comptabilité publique et de finances publiques
• Maîtrise des logiciels bureautiques
• La connaissance des logiciels métier : MAXIMILIEN et CIRIL Finances serait un plus
• Avoir l’esprit d’équipe
• Être capable d'organiser son temps de travail en fonction de 2 responsables et 2 services
• Confidentialité, rigueur, autonomie
• Adaptabilité, réactivité, polyvalence
• Avoir le sens du service public et en partager les valeurs
Conditions de travail :
• Possibilité de télétravail 1 jour par semaine
• 39h sur 5 jours : 25 congés + 23 RTT
• Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE + CIA* jusqu’à 400€/an) + prime annuelle de 1200€*
Avantages complémentaires :
• Participation employeur à la mutuelle (15 à 33€/mois) et à la prévoyance (15€/mois) labellisées
• Participation de 75% aux abonnements transports publics
• Forfait mobilités durables (jusqu’à 300€/an)
• CNAS* et comité d’entreprise*
• Gratuité de la piscine, sports proposés durant la pause méridienne, tarifs réduits dans les structures de la ville (salle de spectacles, conservatoire, maison des loisirs et des découvertes) *
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
M. Franck Vernin
555 Route de Boissise
77350 LE MEE SUR SEINE
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 02/02/2026
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat