UN(E) ASSISTANT(E) MUTUALISE(E) - MORLAIX COMMUNAUTE
Référence : O029250924000292
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Morlaix
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rejoindre Morlaix Communauté, c'est contribuer activement à la vitalité économique d'un territoire breton en pleine dynamique.
Située à un carrefour stratégique en Bretagne, entre Paris (3h en TGV), Brest et le port de Roscoff, Morlaix Communauté fédère 26 communes et impulse une politique de développement économique ambitieuse et partenariale. Le territoire se distingue par la diversité et la performance de ses filières : génie thermique, biotechnologies, économie maritime, industries créatives, numérique, tourisme... En tant que collectivité, Morlaix Communauté accompagne au quotidien les entreprises, soutient l'innovation, facilite l'implantation de projets structurants et développe des écosystèmes propices à l'entrepreneuriat. Intégrer notre équipe, c'est rejoindre un environnement stimulant, au c½ur des enjeux de transition économique, où l'action publique joue un rôle moteur au service du territoire et de ses acteurs.
Rejoignez-nous et contribuez activement au développement économique de notre territoire en intégrant un poste clé d'Assistant(e) mutualisé(e), au c½ur de deux services stratégiques, où polyvalence, rigueur et relationnel sont essentiels pour valoriser notre marque employeur et accompagner nos partenaires dans leurs projets.
Vous êtes placé(e) sous la responsabilité directe de la Cheffe de service Zones d'activités économiques - Immobilier d'entreprise.
Vous travaillez également en appui opérationnel avec la Cheffe de service Développement - Filières.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o029250924000292-e-assistant-e-mutualise-e?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences et qualités requises :
Savoir :
* Formation en gestion administrative souhaitée ou expérience équivalente.
* Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
* Compréhension des enjeux économiques territoriaux.
* Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Access).
* Connaissance des règles de comptabilité publique (CIVIL Finances).
* Maîtrise des techniques d'accueil (physique et téléphonique).
Savoir-faire :
* Accueillir, informer et orienter les interlocuteurs.
* Organiser des réunions, gérer des agendas et prioriser les tâches.
* Rédiger, mettre en forme et diffuser des documents professionnels.
* Gérer un budget et assurer le suivi comptable.
* Coordonner des événements et collaborer avec des prestataires.
* Travailler en transversalité et faire face aux imprévus.
Savoir-être :
* Polyvalence et autonomie.
* Rigueur et sens de l'organisation.
* Discrétion et respect de la confidentialité.
* Esprit d'équipe, écoute et sens du contact.
* Réactivité et capacité d'adaptation.
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o029250924000292-e-assistant-e-mutualise-e?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie