Une assistante ou un assistant de direction H/F
Référence : 2025-1864739
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Normandie
- Localisation : 21 Rue Bouquet, 76000 Rouen, France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité directe de la présidente, vos missions seront les suivantes :
▪ Secrétariat particulier de la présidence : gestion de l’agenda, du courrier et des déplacements de la présidence, réception des appels téléphoniques, rédaction de projets de courriers et de courriels, mise en forme de documents, gestion des textes internes (mise en forme, enregistrement, diffusion et archivage des arrêtés, notes et décisions ainsi que du programme annuel de contrôle de la juridiction) ;
▪ Gestion des relations institutionnelles de la présidence : tenue à jour de la liste des interlocuteurs de la juridiction (services de l’État, élus, universitaires, presse, …) ;
▪ Gestion des listes de diffusion (rapport d’activité, vœux de la présidence) ; prise de rendez-vous et accueil des visiteurs ;
▪ Mise en forme des productions institutionnelles de la juridiction (rapport d’activité, plaquette de présentation, …) ;
▪ Organisation, préparation et secrétariat de réunions : préparation de dossiers et de documents de présentation, réservation de salles ou de visioconférences, convocations, rédaction de comptes-rendus ;
▪ Participation à l’organisation des audiences solennelles de la juridiction (gestion des invitations, placement des invités, accueil des personnalités, …) ;
▪ Participation, en lien avec le secrétariat général de la juridiction et la direction des ressources humaines de la Cour des comptes, à la gestion des dossiers individuels des magistrats (recrutements, suivi de carrière, évaluations).
En outre, vous participez aux missions suivantes du secrétariat général de la juridiction :
▪ Gestion des salles de réunion, des véhicules et des visioconférences (réservation et suivi de leur utilisation) ;
▪ Gestion de la messagerie de la juridiction ;
▪ Soutien au secrétariat général dans l’organisation d’évènements.
Des missions ponctuelles pourront être confiées en réponse à une nécessité de service.
Profil recherché
Agent titulaire de catégorie C, la candidate ou le candidat retenu devra maitriser les compétences suivantes :
SAVOIR-FAIRE
-S’exprimer avec aisance à l’écrit et à l’oral (E)
-Organiser une réunion (E)
-Mettre en forme un document (E)
-Diffuser une information, une publication (E)
-Prioriser (E)
-Archiver (M)
-Rendre compte à la hiérarchie (E)
SAVOIR-ETRE
-Sens de l’organisation, de la planification et du classement (E)
-Rigueur (E)
-Disponibilité (E)
-Réactivité (E)
-Sens des relations humaines (E)
-Discrétion (E)
-Travail en autonomie (M)
CONNAISSANCES
-Techniques de secrétariat (E)
-Bureautique et outils collaboratifs (E)
-Classement, archivage (E)
-Environnement administratif, institutionnel et politique local et régional (M)
-Applications informatiques métier (A)
*(A) : compétences à acquérir sur le poste
(M) : niveau maîtrise
(E) : niveau expert
Localisation
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Créées par la loi de décentralisation du 2 mars 1982, les chambres régionales des comptes sont des juridictions qui exercent le contrôle financier des collectivités locales et de leurs établissements publics relevant de leur ressort territorial. Ce contrôle porte sur le contrôle des comptes et de la gestion, le contrôle des actes budgétaires de ces organismes et sur l’évaluation des politiques publiques.
Les missions de contrôle sont effectuées par des magistrats avec la collaboration de vérificateurs des juridictions financières.
La chambre régionale des comptes Normandie a compétence sur cinq départements qui représentent une population de 3,3 millions d'habitants. Son activité porte sur plus de 3 600 organismes publics. Elle est également compétente à l'égard d'un nombre significatif d'organismes non soumis aux règles de la comptabilité publique (SEM, SPL, associations) et, par délégation de la Cour des comptes, à l'égard d'établissements publics nationaux ainsi que de chambres consulaires (chambres de commerce et d’industrie et chambres de métiers et de l’artisanat).
Disposant d'un effectif de 55 personnes, dont 21 magistrats, 21 vérificateurs et 13 agents des services administratifs, la chambre régionale des comptes a son siège situé à Rouen (76).
À propos de l'offre
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Le dossier de candidature devra comporter :
Ø une lettre de motivation adressée à Mme la présidente de la chambre régionale-territoriale des comptes Normandie,
Ø un curriculum vitae,
Ø les trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,
Ø le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,
Ø les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).
Il sera adressé par courriel à la secrétaire générale à l’adresse suivante : pascale.daygue@crtc.ccomptes.fr
Les candidats sélectionnés pourront être invités à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de la secrétaire générale de la chambre régionale des comptes Normandie, Madame Pascale DAYGUE au 02 35 07 92 06.
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L’emploi est exercé à temps plein et nécessite une grande disponibilité et une grande discrétion. Dans le cadre d’un binôme, une permanence est assurée au secrétariat de la présidence du lundi au vendredi de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.
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Le fonctionnaire recruté ne relevant pas des juridictions financières sera placé en position de détachement dans le corps des adjoints administratifs des juridictions financières, pour une première période de deux ans, renouvelable à l'issue.
Sa rémunération sera prise en charge par la Cour des comptes. Le traitement indiciaire sera augmenté du montant du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP). -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Assistante / Assistant de direction