Une assistante ou un assistant de la présidente

Référence : 2025-1798452

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Centre-Val de Loire
  • Localisation : 15 rue d'Escures, 45032 Orléans
Postuler par mail

Date limite de candidature : 10/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La présidente de la chambre régionale des comptes est assistée par un secrétaire général qui assure, sous son autorité, le fonctionnement des services administratifs de la chambre.

L’assistant(e) de la présidente est rattaché(e) au secrétariat général qui est composé des services d’appui au contrôle (greffe, documentation) et des services support (ressources humaines, budget, assistance informatique, sécurité, déplacements, moyens généraux et archives).

L’assistant(e) travaille en autonomie au service de la présidente et remplit les missions principales suivantes :

Profil recherché

Agent titulaire de catégorie B, le ou (la) candidat(e) retenu(e) devra maitriser les compétences suivantes :

SAVOIR-FAIRE 

·       Qualité rédactionnelle (E)

·       Rigueur et sens de l’organisation (E)

·       Expérience de la gestion administrative (M)

·       Capacité à anticiper, et proposer des solutions (M)

·       Bonne expression orale (M)

·       Analyse des demandes et traduction en besoins (M)

Localisation

Localisation : 15 rue d'Escures, 45032 Orléans

Qui sommes-nous ?

Créées par la loi n° 82-213 du 2 mars 1982, les chambres régionales des comptes sont des juridictions qui exercent le contrôle financier des collectivités locales et de leurs établissements publics relevant de leur ressort territorial. Ce contrôle porte sur le jugement des comptes produits par les comptables publics, l’examen de la gestion et le contrôle des actes budgétaires de ces organismes.

Ces missions de contrôle sont effectuées par des magistrats avec la collaboration de vérificateurs des juridictions financières.

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    Ø     une lettre de motivation adressée à Mme la présidente de la chambre régionale-territoriale des comptes Centre-Val-de-Loire,

    Ø     un curriculum vitae,

    Ø     les trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,

    Ø     le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,

    Ø     les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : centrevaldeloire@crtc.ccomptes.fr

    Les candidat(e)s sélectionné(e)s pourront être invité(e)s à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.

    Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le 10 février 2025.

    RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

    Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du secrétaire général de la chambre régionale-territoriale des comptes :

    Olivier VENAULT, secrétaire général (tel : 02.38.78.96.04)

    Courriel : olivier.venault@crtc.ccomptes.fr

  • Sous réserve de satisfaire aux conditions juridiques requises (ancienneté et échelon), le ou la candidat(e) pourra participer au RAEP des juridictions financières et aux examens professionnels de son administration d’origine (double-carrière). Les savoirs, savoir-faire et savoir-être acquis dans le cadre du passage en chambre sont valorisables dans le cadre de l’ensemble des concours administratifs.

  • Le(La) fonctionnaire extérieur(e) aux juridictions financières recruté(e) sera placé(e) en position de détachement dans le corps des secrétaires administratifs, pour une première période de deux ans, renouvelable à l'issue.
    Sa rémunération sera prise en charge par la Cour des comptes. Le traitement indiciaire sera augmenté du montant du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP).

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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