Une assistante ou un assistant ressources humaines
Référence : 2024-1759503
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Cour des Comptes
- Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous apporterez votre concours auprès des trois sections du département de gestion des magistrats et de l'encadrement supérieur pour assurer leurs missions, notamment :
- la participation à l’organisation matérielle des opérations de recrutement (appels à candidature, notes d’analyse, organisation des réunions avec les membres de jury, organisation des auditions, réception et analyse des candidatures, etc.)
- la participation à la gestion administrative des magistrats (enregistrement des dossiers sur le réseau, rédaction d’actes de gestion de carrière, etc.)
- la gestion des demandes de cumuls d’activité
- la production d’analyses sur des situations individuelles notamment dans le cadre de recours sur la rémunération
- la production des cartes professionnelles
- toute autre mission pour lesquelles les sections auront besoin d’un renfort
Il s’agit d’un poste à temps plein localisé au 13 rue Cambon, Paris 1er.
Profil recherché
Le candidat recherché devra répondre au profil suivant :
a) Savoirs :
- Maîtriser Outlook, Word et Excel ;
- Statut général de la fonction publique d’Etat (souhaitée)
- Formation en droit public (souhaitée)
b) Savoir-faire :
- Travailler en équipe ;
- Appliquer une procédure ;
- Rechercher des informations, les analyser
- Rendre compte et alerter.
- Rédiger des notes de synthèse
- Communiquer
- Maitriser les délais
c) Savoir être :
- Capacité d’adaptation
- Réactivité
- Esprit de synthèse
- Organisation
- Sens des relations humaines
- Faire preuve de discrétion et de diplomatie
Localisation
Qui sommes-nous ?
La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.
C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.
La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.
Chaque année, la Cour des comptes et ses sept chambres s’assurent de la bonne utilisation de l’argent public par les services de l’État, les établissements publics nationaux, les entreprises publiques, la sécurité sociale et par tout autre organisme en bénéficiant ou faisant appel à la générosité publique. Le contrôle est confié à un ou plusieurs « rapporteurs » assistés de « vérificateurs ».
Ces contrôles donnent lieu à des rapports qui peuvent être rendus publics. Ils consistent à apprécier de manière indépendante, objective et documentée, la régularité et la performance de la gestion d’une entité ou d’une activité. La Cour y présente les éventuels dysfonctionnements constatés et émet des recommandations pour en améliorer la gestion.
Par déclinaison, les Chambres Régionales et Territoriales des Comptes sont compétentes dans le jugement des comptes des comptables publics, le contrôle des comptes et de la gestion, le contrôle des actes budgétaires, et l’évaluation des politiques publiques mises en œuvre localement.
La Cour des comptes et les Chambres Régionales et Territoriales des Comptes constituent les Juridictions Financières.
Descriptif du service
Directement rattachée au secrétariat général de la Cour, la direction des ressources humaines (DRH) est chargée de la mise en œuvre des politiques de ressources humaines, propres aux juridictions financières ou interministérielles, dans les domaines du recrutement, de la gestion statutaire et indemnitaire, de la paye, de l’organisation des concours et examens professionnels, du dialogue social et de l’action sociale.
Rattaché à la direction des ressources humaines, au sein du pôle de la gestion des carrières et du dialogue social, le département des magistrats et de l’encadrement supérieur a pour mission d’assurer la gestion de près de 1 000 magistrats et hauts fonctionnaires affectés à la Cour et dans les chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC).
Un poste d’assistant RH contractuel est à pourvoir pour répondre à l’accroissement temporaire d’activité dans le cadre des opérations de gestion et de recrutement des magistrats.
À propos de l'offre
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Le dossier de candidature devra comporter :
- une lettre de motivation adressée,
- un curriculum vitae.
Il sera adressé par courriel, sous la référence CDD-renfort-magistrats, à l’adresse suivante : recrutement@ccomptes.fr
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Le poste est à pourvoir à compter du 2 décembre 2024, dans le cadre d'un contrat occasionnel au motif d'accroissement temporaire d'activité pour une durée prévisible de 6 mois, avec possibilité de renouvellement. (article L 332-22)
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Vacant à partir du 02/12/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité