Un.e assistant.e technique - Rouen Normandie Sites et Monuments
Référence : O076251028000792
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Rouen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rouen Normandie Sites et Monuments (RNSM) est un établissement public local de la Métropole Rouen Normandie, spécialisé dans la gestion et la valorisation de sites culturels et de monuments historiques.
Porté par une vision renouvelée du patrimoine - conviviale, ouverte et inclusive - RNSM s'engage avec énergie à réinventer l'expérience muséale et le lien avec les publics. L'établissement réunit cinq sites culturels emblématiques du territoire métropolitain : l'Aître Saint-Maclou, l'Historial Jeanne d'Arc, le Donjon de Rouen, le Château Robert le Diable et la Maison Sublime.
L'assistant technique assure des missions de gestion et maintenance des dispositifs multimédia, de maintenance bâtiment, de surveillance, ainsi que de chargé de sécurité incendie - assistance aux personnes.
Il participe à l'organisation technique et au déroulé des événements sur les différents sites.
Il participe à des missions d'orientation des visiteurs dans les différents niveaux de l'Historial Jeanne d'Arc.
Il peut également assurer des missions similaires au Donjon de Rouen, à l'Aître Saint Maclou, à la Maison Sublime ou au Château de Robert le Diable.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o076251028000792-e-assistant-e-technique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* CAP, BEP, Bac professionnel ou équivalent dans un domaine technique (maintenance, électrotechnique, bâtiment, audiovisuel...).
* Maîtrise de base des équipements multimédias et audiovisuels (vidéoprojecteurs, sonorisation, éclairage, dispositifs scénographiques)
* Une première expérience dans un équipement culturel, un musée, un monument ou un lieu de spectacle serait un atout.
* Connaissance des règles de sécurité incendie et des consignes d'évacuation (habilitation SSIAP appréciée)
* Permis B souhaité (déplacements possibles entre les sites).
* Sens de l'accueil, du service et du travail en équipe.
* Capacité à prendre la parole aisément et clairement.
* Capacité à porter des charges (tables, chaises...).
* Disponibilité et adaptabilité (travail possible soirs, jours fériés selon la programmation).
Qui sommes-nous ?
ROUEN NORMANDIE SITES ET MONUMENTS (RNSM) est un établissement public local de la Métropole Rouen Normandie spécialisé dans la gestion de sites culturels et de monuments historiques.
Guidée par une vision renouvelée du patrimoine, conviviale et accessible, notre structure porte avec détermination l'envie de réinventer l'expérience muséale et le lien avec les publics.
RNSM comprend cinq équipements culturels majeurs du territoire de la Métropole de Rouen : l'Aître Saint-Maclou, l'Historial Jeanne d'Arc, le Donjon de Rouen, le Château Robert le Diable et la Maison Sublime.
À propos de l'offre
-
Pourquoi Nous Rejoindre ?
Rouen Normandie Sites & Monuments vous offre l'opportunité de travailler dans un cadre exceptionnel et de contribuer à la valorisation du patrimoine et du territoire. Vous rejoindrez ainsi une équipe passionnée, prête à accueillir de nouvelles idées et à innover pour offrir des expériences mémorables à ses visiteurs.
Envie de relever le défi ? Envoyez-nous votre candidature et rejoignez-nous ! -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments