Un(e) assistant(te) de la commande publique - SDIS de Haute-Garonne

Référence : O031241018000990

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Colomiers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Garonne est un établissement public qui dispose d'un effectif de 850 sapeurs-pompiers professionnels, 1800 sapeurs-pompiers volontaires ainsi que 180 personnels administratifs, techniques et spécialisés. Composé de 39 centres d'incendie et de secours, les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne assurent annuellement près de 58 000 interventions.

Au sein du groupement finances, vous travaillerez au service commande publique composé de 3 personnes. Sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de service, vous assurez le suivi administratif du service. Vous apportez votre soutien et votre expertise aux gestionnaires de la commande publique pour la préparation les dossiers de consultation des entreprises et pour la mise en ½uvre et le suivi des procédures jusqu'au terme des marchés.

Missions du poste :
- Assurer le suivi administratif et traiter les demandes des entreprises
- Participer à la rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises
- Assurer le montage administratif des dossiers
- Rédiger et contrôler les pièces de la procédure (marchés et hors marchés) en lien avec les services opérationnels
- Publier les avis de marché sur les supports adaptés
- Participer à la passation des contrats publics (phases candidature et offre, régularisations, négociations, rédaction des procès-verbaux d'ouverture des plis, relecture des rapports d'analyse des offres)
- Assurer l'interface avec les candidats pendant la publication et jusqu'à la notification
- Préparer et organiser les commissions d'appels d'offres
- Suivre la notification des contrats publics
- Assurer la transmission des pièces au contrôle de la légalité
- Traiter les actes d'exécution des marchés, notamment les déclarations de sous-traitance etc...
- Apporter toutes les pièces indispensables à l'exécution des marchés aux services prescripteurs et au service comptabilité
- Gérer et assurer l'archivage des dossiers du service
- Mettre à jour les plannings de mise en concurrence et les reconductions
- Participer à l'établissement du bilan d'activités
- Mettre à jour les documents et les procédures internes

Profil recherché

Profil recherché :
- Un(e) assistant(e) de la commande publique du cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux et du grade de rédacteur
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Ce poste est localisé à Aussonne puis reviendra sur le site de Colomiers à compter du mois d'avril 2026

Connaissances requises :
- Expérience en matière d'achat public
- Connaissance de la réglementation en matière d'achat public
- Maîtrise de l'outil informatique et pratique de logiciels bureautiques (word, excel, ...), de logiciels métiers (par exemple d'un profil acheteur)

Qualités et aptitudes requises :
- Détenir des aptitudes rédactionnelles et d'expression orale
- Avoir de bonnes capacités relationnelles
- Savoir travailler en équipe et communiquer régulièrement sur l'avancement des dossiers avec votre responsable hiérarchique et avec les services
- Être autonome et proactif
- Avoir de la rigueur et être organisé
- Se rendre disponible, avoir le sens des responsabilités, de la discrétion, du devoir de réserve et du service public

À propos de l'offre

  • Avantages :
    - Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA) + prime annuelle
    - 25 CA + RTT selon l'option choisie du temps de travail
    - Horaires variables
    - Adhésion à un organisme d'actions sociales (loisirs, vacances, famille, autres)
    - Association du personnel
    - Participation à la mutuelle (labellisée)
    - Tickets restaurant sur le site d'Aussonne puis repas pris sur place avec une participation de la collectivité sur le site de Colomiers
    - Aide aux transports, forfait mobilité durable
    - Accès à un parking sécurisé

    Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de madame Carole CASARIN, cheffe du service commande publique au 05.61.06.37.14.

    Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé devront être adressées avant le vendredi 15 novembre 2024 dernier délai, préférentiellement par courriel à l'adresse groupement.rh@sdis31.fr, ou par courrier à :

    Monsieur le président du conseil d'administration
    Service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Garonne
    49, chemin de l'Armurié - CS 80123
    31772 Colomiers cedex

    Les candidats ayant déjà la qualité de fonctionnaire fourniront également :
    * leur dernier arrêté de situation administrative
    * leur arrêté de nomination dans leur grade
    * les 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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