UN(E) CHARGÉ(E) D'ACCUEIL ET DES TITRES D'IDENTITÉ - CHALLANS

Référence : O085250903000057

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Challans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Un(e) chargé(e) d'accueil et des titres d'identité
Temps non complet 80%
Sur poste permanent

Placé(e) sous la responsabilité de la responsable du service population de la ville de Challans, vous intégrerez une équipe dynamique et polyvalente de 9 personnes.

Vos missions seront les suivantes :
* L'accueil généraliste de la Mairie :
- assurer l'accueil physique du public, orienter les usagers et transmettre les premiers renseignements et informations générales,
- renseigner sur les droits, obligations et démarches à accomplir dans les domaines de compétences du service population,
- être disponible selon les nécessités de service, en renfort dans les autres domaines de compétences du service population.
* La délivrance de titres d'identité :
- gérer les demandes de carte nationale d'identité et de passeport (renseignements des usagers, gestion des rendez-vous, enregistrement des demandes, suivi des demandes en phase d'instruction, remise des titres).

Profil recherché

Profil recherché :
- Première expérience réussie en accueil,
- Bac+2 Métiers administratifs territoriaux AATP souhaité (agent administratif territorial polyvalent) ou diplôme équivalent.

Compétences :
- Connaissances souhaitées du fonctionnement général d'une mairie,
- Maitrise des règles de base en orthographe et grammaire,
- Savoir faire en matière de technique d'accueil afin d'être efficace
- Goût du travail en équipe et de la relation à l'usager,
- Être discret(e) et faire preuve de confidentialité,
- Être accueillant et bienveillant vis-à-vis du public et donner une bonne image du service public (neutralité, posture adaptée à chaque interlocuteur, amabilité naturelle et constante
- Maitrise des flux sans être impacté(e) par le stress,
- Maitrise du pack office.

Temps de travail :
- 28h hebdomadaires,

Qui sommes-nous ?

À quelques minutes de la côte atlantique et au c½ur du Marais Breton, la Ville de Challans, troisième ville de Vendée, allie douceur de vivre et dynamisme économique. Située au carrefour de huit axes, elle s'est imposée comme la plaque tournante du Nord-Ouest Vendée.

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir au 1er novembre 2025. Les entretiens auront lieu le mardi 07 octobre 2025. Vous pouvez postuler jusqu'au 03 octobre 2025. Pour les titulaires, merci de joindre vos derniers entretiens d'évaluation professionnelle, ainsi que votre dernier arrêté de situation administrative.

    Vous pouvez adresser votre lettre de motivation et curriculum vitae, à Monsieur le Maire :
    Hôtel de Ville - 1 Bd Lucien Dodin - B.P 239
    85302 CHALLANS Cedex
    Ou de préférence à recrutement@challans.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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