Un(e) chargé(e) d'opérations grands projets d'aménagement - COMMUNE DE LE PORT
Référence : O974250925000012
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Port
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Responsable du Service de l'Aménagement Opérationnel, vous aurez en charge le pilotage et le suivi administratif, technique, juridique et financier de différents grands projets d'aménagement sous concession d'aménagement, en mandat ou en régie.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
? Piloter la mise en ½uvre des grands projets d'aménagement sur les plans administratifs, techniques, juridiques et financiers, depuis le lancement jusqu'à la clôture ;
? Définir en lien avec le responsable hiérarchique et selon les décisions de l'Autorité, la stratégie opérationnelle et les conditions selon lesquelles se déroulera l'opération ;
? Accompagner la Collectivité dans la mise en ½uvre des phases préalables des projets d'aménagement structurants situés en secteur à urbaniser (concertation, communication, études et procédures d'urbanisme et environnement, études pré-opérationnelles, appel à projets et manifestation d'intérêt...) ;
? Superviser les concessionnaires et mandataires, analyser les comptes-rendus annuels de la collectivité ;
? Piloter la commercialisation des fonciers au sein des opérations et assurer le suivi des projets en cohérence avec les ambitions urbaines, architecturales et environnementales de la ville ;
? Organiser le cas échéant, le choix des intervenants jusqu'à l'attribution des marchés, assurer le suivi administratif et juridique des marchés des prestataires ;
? Contrôler la réalisation des actions menées et émettre des préconisations ;
? Assurer la coordination de l'ensemble des intervenants,
? Assurer la bonne clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, foncier et comptable en lien avec les services internes de la collectivité ;
? Préparer les délibérations du conseil municipal ;
? Participer à la préparation du budget ;
? Rechercher des financements, élaborer, gérer et suivre les demandes de subvention,
? Mettre à jour les tableaux de bords, élaborer les comptes-rendus de réunion et assurer un reporting à la voie hiérarchique ;
? Travailler en transversalité avec les directions et services internes (urbanisme, foncier, habitat, technique, finance, commande publique...) ;
? Travailler en partenariat avec le TCO et le Groupement d'Intérêt Public ECOCITE
Profil recherché
? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine de l'aménagement, de l'architecture et de l'environnement ;
? Vous avez une formation supérieure (bac+5), si possible dans le domaine de l'urbanisme, de l'aménagement, de l'architecture, et/ou de l'environnement ;
? Vous avez piloté des démarches/expertises dans le cadre d'opérations d'aménagement en bureau d'études, SEM, SPL ou collectivité territoriale et vous avez une maitrise des différentes procédures d'aménagement ;
? Vous faites preuve de rigueur administrative et d'organisation : respect des délais, de la règlementation en vigueur (Code de l'environnement et Code de l'urbanisme), tenue de tableaux de bord ;
? Vous avez des connaissances ou une pratique des dispositions du code de la commande publique ;
? Vous avez la capacité de coordonner des missions transversales dans un cadre multi partenarial ;
? Vous avez une capacité rédactionnelle, relationnelle, d'écoute, de communication, de négociation et de proposition ;
? Vous êtes autonome, tenace et diplomate ;
? Horaires de travail avec amplitude variable, en fonction des obligations de service.
? Temps de travail : complet
? Nombre d'heures hebdo : 35 heures
? Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de développement territorial