UN(E) CHARGE(E) DE COMMUNICATION - COMMUNE DE LE PORT
Référence : O974250730000312
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Port
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du directeur de la communication, le (la) chargé(e) de communication a pour mission d'assurer la réalisation matérielle, la logistique et la mise en ½uvre d'événements, de contribuer à la rédaction et la mise en forme de supports de communication, en relation avec des partenaires internes ou externes. Il (elle) conçoit et met en ½uvre des actions de communication, développe la création, assure la qualité et la cohérence des formes.
* Participer à l'élaboration de la stratégie de communication
* Contribuer et mettre en ½uvre les plans de communications ;
* Élaborer et suivre le budget des opérations de communication ;
* Évaluer les retombées des actions de communication et faire toutes propositions d'amélioration ;
* Concevoir et gérer les supports de communication écrits (communiqués, revues de presse...), oraux (conférence de presse, ...), visuels, audiovisuels et numériques ;
* Conseiller / aider les services dans leur démarche de communication et les assister dans leurs choix ;
* Assurer une veille technologique sur les outils et les techniques de communication et favoriser leur utilisation (nouveaux médias, nouveaux supports...) ;
* Assurer l'organisation matérielle et logistique de différentes manifestations (exemple : oriflamme, roll-up, etc...) ;
* Participation à l'animation des supports de communication de la ville (journal communal, site internet, intranet, Facebook, Twitter, YouTube, etc...) ;
* Réaliser, diffuser et archiver la revue de presse quotidienne, locale et nationale ;
* Communication interne (affichage, intranet, e-mailing...) ;
* Travailler en étroite collaboration avec le content manager ;
* Relations avec les services.
Profil recherché
* Niveau BAC + 2 minimum et/ou expérience souhaitée sur poste similaire (3 à 4 ans)
* Qualité du travail rendu (fiabilité, respect des délais, soin) ;
* Faire preuve de qualités rédactionnelles ;
* Être capable de cerner et de délimiter sa marge d'autonomie sur un dossier ;
* Faire preuve d'initiative dans l'exercice de ses missions ;
* Aptitude au travail en équipe ;
* Connaissance du territoire et de ses acteurs.
* Faire preuve de créativité
* Maîtrise de l'outil informatique, en particulier les logiciels liés à la PAO
* Bonne connaissance des réseaux sociaux et du Web
* Horaire de travail avec amplitude variable, en fonction des obligations de service
* Temps de travail : complet ;
* Nombre d'heures hebdo : 35 heures ;
* Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de communication