Un.e chargé.e de communication - SYNDICAT MIXTE (SM) CONSERVATOIRE RAYONNEMENT REGIONAL LYON (CRR)
Référence : O069250528000351
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Lyon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du responsable développement culturel, vous proposez et déployez la stratégie de communication du conservatoire à destination de ses différents publics : étudiants et futurs étudiants, élèves et familles, partenaires institutionnels, enseignants, grand public, presse et média.
Vous contribuez au community management, au plan de diffusion des newsletters, à la création des affiches et visuels, au suivi de production du site web et aux campagnes de relations presse.
Vous êtes force de proposition, et pouvez animer des projets spécifiques et/ou organiser des comités éditoriaux.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Communication globale :
* Élaboration de la stratégie de communication, en lien avec les orientations du projet d'établissement.
* Proposition de plan de communication
* Création de visuels (affiches, flyers, programmes ...) pour la saison culturelle du Conservatoire de Lyon
* Suivi de la présence du Conservatoire de Lyon sur les réseaux sociaux et sur le web
* Présence sur certains événements pour reportages photos et/ou vidéos
* Conception d'un modèle de newsletter et contribution à sa réalisation et diffusion en lien avec les différents services du Conservatoire.
* Coordination des relations presse et média en lien avec les chargés de mission Actions culturelles
* Gestion et organisation de la photothèque en assurant l'archivage et la classification des images produites.
- Communication interne :
* Participation à l'amélioration de la communication interne : développement de contenus intranet pour le personnel et les usagers, propositions sur le développement d'espaces conviviaux au conservatoire.
- Soutien au service Actions culturelles :
* Accueil du public sur certaines soirées/spectacles
* Mise à jour de la base de données diffusion et presse.
Profil recherché
- Titulaire d'un diplôme en communication ou secteur culturel de Bac+3 à bac+5, idéalement Master,
- Expérience minimale de 3 ans dans des fonctions similaires
- Sens de la synthèse et capacité à organiser les informations et à rédiger en fonction des publics visés,
- Bon niveau rédactionnel et orthographique,
- Maîtrise des techniques de communication digitale et des outils de publication web (InDesign, WordPress)
- Bonne connaissance des logiciels de traitement d'images (photos, vidéos, Photoshop, Lightroom, etc.)
- Maîtrise des outils de PAO, Google drive et des réseaux sociaux (FB, Instagram, LinkedIn, Twitter),
- Capacité à travailler en équipe, qualités relationnelles,
- Sens de l'organisation, rigueur et réactivité face aux demandes médiatiques,
- Intérêt pour travailler au c½ur d'un collectif, dans une institution culturelle publique,
- Appétence pour la culture, les arts vivants, l'enseignement artistique et les nouvelles technologies.
Poste de catégorie B, Rédacteur, par voie de mutation ou détachement, le cas échéant contractuel.
Télétravail possible à raison d'1 jour par semaine.
À propos de l'offre
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- CV
- Lettre de motivation
Entretiens prévus entre le 1e et 11 juillet 2025. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de communication