un·e Chargé·e de Communication Cadre de Vie - MAIRIE DE LA CHAPELLE SUR ERDRE

Référence : O044250606001468

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Chapelle-sur-Erdre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LA VILLE DE LA CHAPELLE-SUR-ERDRE
(+ 20 000 habitants - membre de Nantes Métropole)
recherche
un·e Chargé·e de Communication Cadre de Vie
CDD de 7 mois à temps complet renouvelable
(Cadre d'emploi des Rédacteurs)

Placé·e sous l'autorité du Directeur de la Communication, vous avez plus particulièrement en charge la communication du secteur Cadre de vie (transition écologique, déplacements...), vous participez à la réalisation du magazine municipal.

Missions principales :
* Définition et réalisation de la communication du secteur Cadre de vie de la Ville
* Rédaction d'articles et coordination de la réalisation du Magazine municipal
* Réalisation de photos et de vidéos pour les réseaux sociaux
* Conception de documents pour la communication de la ville.

Définition et réalisation de la communication du secteur Cadre de vie
* Suivi du secteur et du travail des services
* Rédaction d'articles pour le magazine, le site Internet et les réseaux sociaux
* Réalisation de photos et de vidéos
* Participer aux relations avec la presse.

Rédaction d'articles et coordination de la réalisation du Magazine Municipal :
* Participation à la définition du sommaire
* Rédaction d'articles et réalisation de photos
* Coordination des différentes étapes de la réalisation du support.

Participation à l'ensemble de la communication de la Ville
* Réalisation de différents supports
* Participation à des événements.

Spécificités liées au poste :
* Volume horaire journalier modulable en fonction des contraintes de disponibilités en soirée et week-end
* Permis B obligatoire.
* Niveau Bac+2 minimum requis

Temps de travail : 39h hebdomadaires + RTT
Rémunération : Statutaire, régime indemnitaire

Profil recherché

Vos atouts et compétences :
* Vous vous intéressez à la communication publique dans les collectivités territoriales
* Vous portez un intérêt aux politiques environnementales, à l'aménagement du territoire et aux enjeux de la transition écologique
* Vous êtes en capacité de rédiger des articles
* Vous êtes en capacité de monter des vidéos
* Vous êtes à l'aise avec les réseaux sociaux
* Vous savez piloter des projets et être force de propositions
* Vous possédez des qualités relationnelles et d'expression orale

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 7 mois

    Merci d'adresser votre lettre de candidature et CV par mail à l'attention de Mr le Maire sous réf 2025-48 à
    recrutement @lachapellesurerdre.fr
    Vous avez jusqu'au 30 juin 2025
    Poste à pourvoir dès que possible

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 30/06/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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