Un(e) chargé(é) de communication et des réseaux sociaux H/F

Référence : MEF_2024-19584

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence nationale des fréquences (ANFR)
    AGENCE NATIONALE DES FREQUENCES
  • Localisation : Val de Marne (94), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l’autorité de la cheffe du service de la communication et des relations institutionnelles, le (la) chargé (e) de communication et des réseaux sociaux participe à la définition et mise en œuvre de la stratégie de communication digitale et d’influence de l’ANFR en développant sa présence sur les réseaux sociaux. Ses principales missions sont notamment de :
- Animer les différents comptes réseaux sociaux de l’ANFR et le déploiement opérationnel de la stratégie digitale ;
- Élaborer les messages en lien avec l’actualité, les cibles et les objectifs de communication ;
- Coordonner la production de contenus et concevez le planning éditorial;
- Animer la communauté (interagir, répondre aux abonnés au titre du service public) selon les comptes ;
- Être force de proposition pour concevoir et produire les contenus avec de nouveaux formats multisupports, vidéos, photos, visuels, infographies animées, audio…
- Travailler en collaboration avec l’équipe, web, presse, événement, communication interne ;
- Évaluer l’impact des contenus avec la mise en place de reporting réguliers ;
- Assurer la veille sur les réseaux, identifiez les leaders d’opinion et acteurs de l’écosystème et proposer des opportunités d’interaction et de communication ;
Il(elle) est l’interlocuteur(trice) des services et directions en interne pour la stratégie de contenus digitaux et joue un rôle d’interface entre les différents prestataires.
De manière générale, il(elle) participe et contribue aux différentes activités du service, en prenant part à la conception, à l’organisation et au déploiement des actions de communication notamment pour la presse et l’organisation d’événements.

Profil recherché

· Fonctionnaire de catégorie A ou agent contractuel de niveau équivalent (Master, diplôme d’école spécialisée en communication, école de commerce ou formation universitaire, IEP…) ;
· Connaissance et maitrise des réseaux sociaux, langages, usages, influenceurs avec un intérêt sur leur évolution et les nouvelles tendances;
· Intérêt pour l’actualité des secteurs éco, technique, numérique ;
· Aisance rédactionnelle avec une excellente orthographe ;
· Maîtrise des logiciels suite Adobe (Photoshop, InDesign… Canva) ;
· Connaître les usages sur photo/ vidéo et montage ;
· Savoir piloter un projet, expliciter les besoins, planifier et respecter les délais ;
· Rigueur et esprit d’analyse ;
· Autonomie et esprit d’équipe ;
· Force de proposition, esprit créatif, curiosité ;
· Excellent relationnel ;
Une expérience dans un poste similaire serait fortement appréciée ainsi qu’une expérience en communication corporate / relations presse serait un plus.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme LE NY-GIGON 01.45.18.77.31

Qui sommes-nous ?

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) est un établissement public placé auprès du ministre chargé des communications électroniques, dont les missions sont définies par le code des postes et des communications électroniques (CPCE) et concernent principalement la planification, la gestion et le contrôle de l’usage des fréquences radioélectriques, qui constituent un actif stratégique du domaine public. Depuis sa création, en 1997, ses compétences se sont progressivement accrues pour inclure la surveillance du marché des équipements radioélectriques, la protection du public vis-à-vis de l’exposition aux ondes radioélectriques, la protection de la réception télévisuelle ainsi que la diffusion par voie hertzienne terrestre du temps légal français. L'ANFR exerce son activité en concertation avec les 11 ministères et autorités affectataires de fréquences radioélectriques, qui sont représentés à son conseil d'administration. Elle est organisée en six directions sur 11 implantations en métropole et 4 outre-mer. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site web de l’Agence (www.anfr.fr).
Dans le cadre de ses missions, l’Agence est fréquemment conduite à intervenir sur des problématiques qui concernent le grand public, mais aussi les élus et les medias.

À propos de l'offre

  • Modalités d’accueil : pour les fonctionnaires, poste proposé en position normale d’activité, en détachement dans un corps des ministères économiques et financiers ou en détachement sur contrat. Pour les candidats contractuels, poste proposé en contrat à durée déterminée de 3 ans.

  • Bases juridiques du recrutement : articles L. 332-2 et L 332-4 du Code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

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