Un(e) chargé(e) de communication (F/H) - Métropole du Grand Nancy

Référence : O054240416000656

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : NANCY
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Grade de Rédacteur (catégorie B) / Filière administrative

Poste saisonnier 6 mois / Recrutement par voie contractuelle

Référence GN S 24-04
Poste à pourvoir au 01/07/2024

Le Pôle muséal, composé de trois établissements de Culture scientifique et technique que sont le Muséum-Aquarium de Nancy, le Château de Montaigu et le Musée de l'Histoire du fer, accueille plus de 130 000 visiteurs(euses) par an et conserve, étudie et expose de riches collections scientifiques, techniques et artistiques. L'action du Pôle muséal s'inscrit dans l'approche suivante : faire vivre des lieux accueillants, ouverts à la diversité et riches en découvertes scientifiques et artistiques, donner des clés pour mieux comprendre la complexité du monde environnant, rapprocher les générations.

Ainsi, des expositions temporaires sont régulièrement proposées dans différents espaces des musées et tout au long de l'année, une programmation diversifiée est proposée en lien avec les événements nationaux ou autour de créations originales. De nombreuses actions de médiation sont réalisées en direction des publics dans leur diversité (scolaire, jeune public, public sénior, crèche, public handicapé...).
Par ailleurs, ces trois établissements disposent d'un site internet dédié et disposent de différents réseaux sociaux numériques (facebook, twitter, youtube, instagram, twitch, linkedin) qui participent à la valorisation des établissements mais également à la diffusion d'actions de médiation numérique.
Le service Communication & Stratégie de valorisation gère principalement la communication et valorisation des différents évènements à destination du public (expositions, évènementiels et manifestations culturelles, animations...). Il intervient transversalement en lien avec les services du pôle muséal, à la fois pour valoriser leurs actions et les accompagner dans certaines activités (formalisation de rapports, etc.)

MISSIONS :
- Mise en valeur des établissements et de leurs actions ;
- Participation aux relations presse, rédactions des communiqués, des dossiers de presse et revue de presse;
- Rédaction de textes de communication et mise en page de documents ;
- Réalisation de plans de communication ;
- Gestion des listings, du publipostage ;
- Participation à la gestion de la photothèque numérique ;
- Participation à la gestion des réseaux sociaux ;
- Référencement de la programmation
- Participation à l'élaboration de la programmation et à l'organisation d'événements et manifestations en lien avec le service événementiel ainsi qu'à l'élaboration d'ouvrages.

Profil recherché

PROFIL :

Formation :
- Bac+2 à Bac +5 dans le domaine de la communication souhaité

Savoir-faire :
- Maîtrise des techniques de communication ;
- Maitrise de logiciels métiers : In design, Photoshop, illustrator
- Très bonne expression écrite ;
- Intérêt pour le monde culturel et muséal ;
- Compétence graphique appréciée.

Savoir-être :
- Autonomie ;
- Dynamisme ;
- Créativité ;
- Polyvalence ;
- Rigueur ;
- Grand sens de l'organisation et respect des échéances ;
- Travail en équipe.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
    - Titres restaurant, participation de l'employeur au remboursement des frais de transports en commun mensuels ou annuels (à hauteur de 75% de l'abonnement, plafonné à 86,16¤) ou forfait mobilité durable sous conditions
    - Temps complet : 35h/semaine ;
    - Travail régulier le week-end et en soirée ;
    - Poste principalement situé au Muséum-Aquarium (Nancy) avec présence régulière au Musée de l'histoire du fer (Jarville-la-Malgrange).
    - Poste ouvert aux personnes en situation de handicap sous réserve de la compatibilité à la tenue du poste

    Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à :
    Monsieur le Président de la Métropole du Grand Nancy
    et à déposer à l'adresse suivante : http://www.grandnancy.eu/candidature

    Date limite de candidature : 16/05/2024
    En rappelant la référence : GN S 24-04

    Seules les candidatures transmises sur notre site http://www.grandnancy.eu/candidature seront examinées

    Renseignements :
    Quentin VIALLET - Responsable du service communication et valorisation du Pôle muséal de la Métropole du Grand Nancy : quentin.viallet@grandnancy.eu
    Stéphanie BONEL - Conseillère recrutement mobilité - Tél : 03 54 50 51 22

  • Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 12 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de communication

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