Un(e) Chargé(e) de Communication h/f - COMMUNE DE PUISEAUX

Référence : O045250429000190

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Puiseaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La ville de PUISEAUX RECRUTE un(e) Chargé(e) de Communication

Puiseaux est une commune du département du Loiret, en Région Centre. Située au Nord-Est du département, à quelques km des départements de Seine-et-Marne et de l'Essonne. Elle est aussi est l'une des 3 communes principales de la Communauté de Communes du Pithiverais Gâtinais. Bénéficiant du programme " Petites Villes de Demain ". Puiseaux montre son dynamisme avec de nombreux commerces et est spécialisée dans la production céréalière et de volailles.
La ville possède également une riche histoire, avec sa magnifique halle du 16ième siècle (classée Monument Historique) et l'église Notre-Dame de Puiseaux, construite au 13ième siècle et célèbre pour son clocher tors (l'un des plus hauts et des plus beaux d'Europe).

En collaboration étroite avec le directeur général des services et les élus, vous serez amené à :

Assurer la présence numérique de la ville de Puiseaux
- Élaborer un plan de communication digitale,
- Assurer le community management des réseaux sociaux,
- Mettre à jour le site internet et les différents supports d'informations numériques (panneau lumineux, application mobile...),
- Collecter les contenus (textes et photos et vidéos),
- Assurer un suivi statistique des supports de communication, produire un reporting mensuel, analyser et évaluer les actions mises en ½uvre,

Concevoir des supports de communication print
- Participer à l'élaboration (texte et illustrations) des supports de communication institutionnelle, réunir le contenu informationnel, en assurer la mise en page,
- Participer à la conception-création de nouveaux outils de communication (réaliser la PAO des documents),
- Rédiger des contenus, faire des interviews, des communiqués de presse,
- Relire et corriger les textes,
- Se coordonner avec les prestataires.

Autres missions
- Identifier et prendre contact avec les journalistes et partenaires,
- Organiser des événements internes et externes
- Assurer une veille régulière sur les tendances de la communication et proposer des idées innovantes pour améliorer la stratégie,
- Intervenir en renfort du service administratif en cas de nécessité.

Relations fonctionnelles
En interne : Direction Générale, responsable du service administratif, ensemble des services communaux
En externe : Elus (ponctuel), prestataires, associations, autres collectivités et administrations, public

Profil recherché

Savoirs :
* Maîtriser les techniques de communication verbale, écrite, numérique, événementielle

Savoir-faire :
* Maîtriser l'outil informatique, les logiciels courants et spécifiques aux missions
* Avoir une aisance relationnelle et rédactionnelle
* Savoir respecter des procédures et des délais
* Faire preuve d'éthique de service public, de respect des textes, de la qualité d'accueil des usagers

Aptitudes / Qualités :
* Avoir un goût affirmé pour le service public et la qualité de l'accueil
* Être dynamique et apte au travail en équipe
* Faire preuve de qualités relationnelles
* Faire preuve de neutralité et de discrétion
* Être rigoureux et polyvalent

Profil recherché
* Formation en communication/communication digitale (bac + 2 minimum)
* Débutant(e) accepté(e)
* Connaissance de l'environnement législatif du web, de la communication, du droit à l'image
* Compétences numériques : gestion des relations média et réseaux sociaux, mobilisation de ressources informatiques pour assurer une veille, utilisation des logiciels bureautiques, utilisation des logiciels métiers, utilisation des outils de communication
* Maîtrise des progiciels de conception graphique et mise en page, progiciel de PAO et d'infographie
* Permis B

À propos de l'offre

  • Conditions de recrutement
    * Recrutement titulaire ou contractuel (CDD 1 an renouvelable)
    * Travail du lundi au vendredi, horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de services, et décalés selon les besoins (présence le week-end de façon exceptionnelle pour certaines manifestations).
    * 39 heures par semaine avec RTT
    * Salaire calculé sur une base de catégorie C de la Fonction Publique Territoriale, filière administrative, cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux + régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel selon le profil du candidat, Comité des ¼uvres Sociales (COS), participations employeur prévoyance

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 28/06/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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  • Webmaster(trice) - Chargé(e) de communication réseaux sociaux

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