
Un(e) chargé(e) de communication H/F
Référence : MEF_2025-22952
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Agence nationale des fréquences (ANFR)
AGENCE NATIONALE DES FREQUENCES - Localisation : Val de Marne (94), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la cheffe du service, le (la) chargé (e) de communication participe à la définition et mise en œuvre de la stratégie de communication de l’ANFR.
Ses principales missions sont :
˗ Participer à la conception du plan de communication ;
˗ Participer à la réalisation du rapport d’activité : gestion du prestataire, définition du projet éditorial, gestion des contributions en interne, du planning et de la diffusion ;
˗ Animer le comité éditorial et réaliser la newsletter mensuelle de l’ANFR (calendrier éditorial, réalisation du template, gestion des contributions internes, diffusion);
˗ Création, réalisation de supports sur divers formats et rédaction de contenus (brochures, fiches pédagogiques, pages web, scripts vidéo, supports numériques …)
˗ Coordonner les projets avec les agences de communication prestataires ;
˗ Animer une newsletter interne en étant force de proposition sur les nouveaux contenus ;
˗ Participer au pilotage d’événements internes et/ou manifestations institutionnelles ;
˗ Evaluer les actions de communication.
De manière générale, il(elle) participera pleinement aux différentes activités du service, en prenant part aux projets et en étant force de proposition.
Profil recherché
Fonctionnaire de catégorie A ou agent contractuel de niveau équivalent (Master, diplôme d’école spécialisée en communication, école de commerce ou formation universitaire, IEP…)
· Excellentes qualités rédactionnelles avec une excellente orthographe
· Curieux(se), vous êtes capable d'analyser et de vous approprier les sujets techniques de manière approfondie pour pouvoir ensuite rédiger des articles de vulgarisation, d'identifier les messages essentiels à transmettre en fonction des cibles, de rédiger toutes formes d'écrits en vous adaptant à tout type de support.
· Vous savez piloter un projet, expliciter les besoins, planifier et respecter les délais
· Vous savez organiser votre travail de manière autonome
· Vous êtes force de proposition, avec un esprit créatif, curiosité
· Vous avez un excellent relationnel et un esprit d’équipe.
Une expérience dans un poste similaire serait fortement appréciée.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) est un établissement public administratif placé auprès du ministre chargé des communications électroniques, dont les missions sont définies par le code des postes et des communications électroniques (CPCE) et concernent principalement la planification, la gestion et le contrôle de l’usage des fréquences radioélectriques, qui constituent un actif stratégique du domaine public. Depuis sa création en 1997, ses compétences se sont progressivement accrues pour inclure la surveillance du marché des équipements radioélectriques, la protection du public vis-à-vis de l’exposition aux ondes radioélectriques, la protection de la réception télévisuelle ainsi que la diffusion par voie hertzienne terrestre du temps légal français. Les missions de l’Agence seront encore élargies en juillet 2024, avec l’entrée en application des dispositions de l’article 1er de la loi n° 2022-300 du 2 mars 2022 visant à renforcer le contrôle parental sur les moyens d’accès à internet.
L'ANFR exerce son activité en concertation avec les 11 ministères et autorités affectataires de fréquences radioélectriques, qui sont représentés à son conseil d'administration. Elle est organisée en six directions localisées sur 11 implantations en métropole et 4 outre-mer. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site web de l’Agence (www.anfr.fr ).
Descriptif du service
Le service de la communication et des relations institutionnelles (SCRI) a pour mission de faire connaître l’ANFR, ses missions, son rôle auprès du grand public et des institutionnels, et mieux informer tous les agents des messages afférents et des projets en cours.
Les actions menées doivent permettre de situer clairement l’Agence et son rôle, lui donner une identité identifiable par tous ses publics, asseoir sa notoriété et garantir la cohérence de tous les messages diffusés sur les différents supports de communication. Ces actions doivent également servir à véhiculer une image de l’Agence qui lui permette de mieux assurer ses missions.
À propos de l'offre
-
Modalités de recrutement : pour les candidats fonctionnaires, le poste proposé dans le cadre d'une position normale d’activité ou d’un détachement sur contrat de droit public à durée déterminée de 3 ans. Pour les candidats contractuels, le poste est à pourvoir en contrat de droit public à durée déterminée de 3 ans.
-
Base juridique du contrat : articles L 332-2 et L 332-4 du Code général de la fonction publique.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Chargée / Chargé de communication