Un(e) chargé(e) de communication Hop Bus (h/f) - Coeur de Flandre agglo

Référence : O059250512000729

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Hazebrouck
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Authentique, inspirante et généreuse, C½ur de Flandre agglo se situe au c½ur de la Flandre et des Hauts-de-France, au carrefour du Dunkerquois, de l'Audomarois, de la métropole Lilloise et de la Belgique.

Son action se caractérise par 3 grandes priorités : être un territoire au service de ses habitants - avec des services au quotidien liés notamment à la petite enfance, à l'action sociale, à la jeunesse ; être un territoire d'émotions - avec l'accueil de grands événements sportifs comme les championnats de France de cyclisme ou le Tour de France en 2025 ; être un territoire d'avenir, avec notamment le lancement d'un nouveau réseau de bus gratuit, Hop Bus.

Forte de la vitalité et de l'engagement de ses 50 communes et de ses 105 000 habitants, C½ur de Flandre agglo fait émerger des projets innovants, à l'image de la métamorphose du pôle gare d'Hazebrouck ou de la future Cité régionale de la bière à Bailleul.

Rejoignez C½ur de Flandre agglo, territoire où chaque pulsation est une promesse : celle de la convivialité qui accueille, de la solidarité qui unit, et de la détermination qui fédère !

Missions principales :

Au sein du service communication, vous êtes chargé(e) de la communication autour du lancement du nouveau réseau de bus gratuit « Hop Bus ». Votre mission consiste à déployer le plan de communication visant à développer la notoriété du réseau, en lien avec les membres du service, l'exploitant et les prestataires identifiés.

Missions :

? Animer et gérer les réseaux sociaux Hop Bus : proposer, rédiger et publier des contenus pour Facebook et Instagram, réaliser des campagnes sponsorisées, répondre aux messages et commentaires ;
? Rédiger des contenus Hop Bus pour les outils de communication de l'agglo (site, réseaux sociaux, magazine...) ;
? Assurer la diffusion des supports print conformément au plan de diffusion : auprès des communes via des dépôts à réaliser, et auprès du grand public via les prestataires retenus dans le cadre du marché ;
? Concevoir des supports, soit en autonomie via les gabarits mis à disposition, soit en lien avec le graphiste ;
? Mettre en place les actions de médiation et/ou de diffusion dans les lieux et les événements ciblés dans le plan de communication, via les prestataires retenus dans le cadre du marché ;
? Suivre la planification et la production des visuels dédiés aux cadres publicitaires positionnés à l'arrière des bus ;
? Participer à la réflexion autour de la stratégie de communication Hop Bus et proposer des actions visant à faire connaître le service et à sensibiliser les habitants à cette nouvelle forme de mobilité ;
? Participer ponctuellement aux missions générales du service (rédaction, prise de photos, préparation de matériel...).

Profil recherché

Compétences requises, savoir-faire et savoir-être

Compétences requises :

? Avoir une appétence pour la rédaction et disposer de bonnes qualités rédactionnelles, de syntaxe et d'orthographe ;
? Être capable de planifier et de gérer plusieurs actions, parfois en lien avec des prestataires variés ;
? Avoir une bonne connaissance des caractéristiques des différents outils de communication ;
? Faire preuve d'un esprit de synthèse et de concision ;
? Être à l'aise avec les outils informatiques et avoir des connaissances sur Canva et les logiciels de la suite adobe.

Aptitudes et qualités personnelles :

? Faire preuve de curiosité et de polyvalence ;
? Faire preuve d'écoute et avoir de bonnes qualités relationnelles ;
? Être intéressé(e) par l'environnement des collectivités territoriales ;
? Être réactif et agile ;
? Être consciencieux et organisé ;
? Savoir travailler en autonomie et en équipe, avec un reporting régulier.

Conditions d'exercice :

? Travail en bureau essentiellement, avec des déplacements occasionnels sur le territoire (permis B nécessaire)
? Horaires réguliers avec pics d'activité

Profil recherché :

? Master en communication publique ou journalisme

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    CV + LM

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de communication

Des offres d'emplois recommandées pour vous