un(e) chargé(e) de mission « agriculture et alimentation »
Référence : O080250711000441
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Abbeville
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
CONTEXTE
Territoire classé Parc naturel régional en juillet 2020, la Baie de Somme Picardie maritime (135 communes) est un espace exceptionnel mêlant biodiversité remarquable, paysages variés et une agriculture dynamique. Le Syndicat mixte Baie de Somme Trois Vallées (BS3V), structure porteuse du Parc, déploie une stratégie ambitieuse de développement durable.
Le poste s'inscrit dans la mise en ½uvre de la Charte du Parc et en particulier de ses mesures :
- 1.4.1 : Favoriser des usages et pratiques agricoles répondant aux enjeux environnementaux et paysagers,
- 3.3.4 : Favoriser la mise en marché des produits locaux, responsables, de la terre et de la mer.
Le ou la chargé·e de mission poursuivra la mise en ½uvre opérationnelle du Projet Alimentaire Territorial (PAT) et contribuera à la coordination de politiques agricoles et alimentaires répondant aux enjeux de transitions favorables à la biodiversité, au climat, à l'eau et aux paysages, en lien avec les dynamiques existantes (réseaux d'éleveurs, maintien des prairies, MAEC, Pacte Haies, PCAET ...).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o080250711000441-e-charge-e-mission-agriculture-alimentation?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
PROFIL RECHERCHE
* Diplôme de l'enseignement supérieur en agriculture/agronomie/développement territorial/alimentation (BAC +5)
* Première expérience professionnelle privilégiée dans les domaines concernés, idéalement au sein d'un territoire à dominante rurale / littorale.
COMPETENCES/CONNAISSANCES
* Bonnes connaissances des acteurs du monde agricole, et plus spécifiquement des filières engagées pour l'alimentation durable et des démarches agro-environnementales
* Bonne connaissance du monde agricole, des dynamiques alimentaires durables, des politiques publiques (PAC, PAT, PSE...).
* Capacité d'analyse et de synthèse (préparations de dossiers administratifs, techniques et financiers sur des projets identifiés)
* Aisance relationnelle, sens du dialogue, capacités rédactionnelles, autonomie et esprit d'initiative.
À propos de l'offre
-
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
* Catégorie A - Filière technique - ingénieur territorial
* Temps plein (39h/s) - Emploi permanent : titulaire de la Fonction publique territoriale ou CDD de 3 ans renouvelable avec passage en CDI après 2 contrats
* Rémunération : selon grille de la Fonction publique territoriale et régime indemnitaire ou équivalent en fonction de l'expérience / Tickets restaurant
* Permis B indispensable
* Poste basé à Abbeville (80) - Garopôle, à 30 min en train d'Amiens
* Prise de fonction : dès que possible
CANDIDATURE
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et références significatives) à Monsieur le Directeur du Parc : recrutement@baiedesomme3vallees.fr
uniquement par courrier électronique avant le 31 août inclus.
N.B. : votre lettre de motivation, CV et références doivent être attachés en .PDF à votre mail en pièces jointes et les fichiers intitulés à vos NOM et prénom.
Ex. : DUPONT_Pierre_CV ; DUPONT_Pierre_LM ; DUPONT_Pierre_REF -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 18/08/2025
-
Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes