Un.e chargé.e de mission 'logement et peuplement' - GRAND BESANCON METROPOLE

Référence : O025251001407679

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : BESANÇON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Grand Besançon Métropole, La Ville de Besançon, et le Centre Communal d'Action Sociale recrutent

COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE
67 communes
Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute : 
UN.E CHARGE.E DE MISSION " LOGEMENT ET PEUPLEMENT "
au sein du service Logement et accueil des gens du voyage 

Doué.e d'une bonne capacité d'animation et de négociation, vous pilotez, animez et coordonnez les missions relatives à la politique publique du logement et du peuplement.

Missions :

1. Participer à l'élaboration des politiques locales de l'habitat et du logement par la mise en place, le suivi et l'animation de la politique de peuplement des logements sociaux ;
2. Réviser, piloter, animer et évaluer les documents cadres en la matière : convention intercommunale des attributions (CIA) et le Plan Partenarial de la Gestion de la Demande et de l'Information aux demandeurs (PPGDLSID) ;
3. Organiser la conférence intercommunale du logement (CIL) ainsi que toutes les instances attenantes telles que la commission de coordination et les groupe de travail nécessaires ;
4. Piloter le relogement des ménages issus des programmes de démolitions dans le cade du Groupe technique de relogement (GTR), en NPNRU et Droit commun ;
5. Piloter et suivre les conventions de réservations (gestion en flux).

Profil recherché

Profil et compétences recherchés :

- Disponibilité et très bon relationnel.
- Capacités à mobiliser, à fédérer et à être en relation avec des interlocuteurs variés.
- Fortes capacités d'adaptation, d'apprentissage et de gestion d'une activité diversifiée
- Connaissance du cadre réglementaire, des enjeux et des acteurs liés à l'accès au logement social et aux politiques de peuplement appréciées
- Expérience en conduite de projet avec capacité à piloter et coordonner des projets en mode gestion de projets. Construire et alimenter des outils de suivi et de gestion de projet : tableaux de bord etc.
Date limite de candidature :  09 novembre 2025
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 26/11/2025 après-midi

Recrutement par :
voie statutaire : aux agents relevant du grade d'attaché territorial. Ce poste est également ouvert en interne aux rédacteurs territoriaux promouvables attaché.
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC+3. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat. Conformément au Code général de la fonction publique, la priorité des recrutements est réservée aux agents titulaires ou inscrits sur les listes d'aptitude (suite concours ou examens) qui seront reçus lors d'un premier jury. L'examen des candidatures n'ayant pas la qualité de fonctionnaire se fera dans un deuxième temps si le jury initial est déclaré infructueux.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D'autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel, 
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés + 15 jours RTT cadre
Avantages du Comité des oeuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300? maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 101.75 ?)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :
Au sein du service : Mme Mimoza MIHALICA, Cheffe de service au 03 81 61 59 27
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de Grand Besançon Métropole

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 09/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion locative

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