Un.e chargé.e de mission aménagement - foncier (contrat de projet 3 ans) - COMMUNE DE QUIBERON

Référence : O056250409000820

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Quiberon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Un.e chargé.e de mission Aménagement - foncier (contrat de projet de 3 ans)
Temps non complet (80%)

Station balnéaire très dynamique, labellisée « Petites villes de demain », la Commune de Quiberon lance un programme d'investissements et de renouvellement urbain important sur les cinq prochaines années. Elle recherche un chargé de mission Aménagement et foncier pour accompagner ses projets.

Dans une équipe dynamique composée de 6 agents, sous l'autorité directe du Responsable de l'Aménagement, de l'Urbanisme et des déplacements, l'agent recruté intégrera le Pôle Aménagement Urbanisme et Déplacements de la Commune.

Le chargé de mission Aménagement et foncier aura pour missions de conduire des projets d'aménagements urbains et d'encadrer juridiquement les transactions de la collectivité. Il aidera la collectivité maître d'ouvrage à établir un diagnostic, identifier les besoins, choisir le mode de réalisation. Il organisera et coordonnera l'action des différents partenaires.
Il veillera à la cohérence des projets avec la politique urbaine de la collectivité.

L'agent sera en charge du pilotage de projets d'aménagement et plus particulièrement :
- de la mise en ½uvre d'un projet structurant à vocation habitat sur le secteur de St Julien sud. Des études préalables sont à finaliser avant de lancer la phase opérationnelle sur ce secteur.
- du dossier de DUP (Déclaration d'Utilité Publique) sur le secteur du ZAL et de la liaison verte du centre-ville à Port Haliguen.

L'agent assistera la Responsable du pôle et le chargé de mission aménagement-déplacements sur d'autres opérations d'aménagement en cours.

Il aura également en charge la gestion des dossiers d'acquisitions, de cessions et de régularisations de biens immobiliers, de la procédure de biens présumés sans maitre, et de la veille foncière en lien avec la SAFER. Il devra aussi travailler sur les régularisations foncières de propriétés privées dans le domaine public routier. Accessoirement, il viendra en appui des besoins du service d'urbanisme.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o056250409000820-e-charge-e-mission-amenagement-foncier-contrat-projet-3-ans?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs :
- Connaissances confirmées dans les domaines de la réglementation du droit de l'urbanisme, de l'aménagement, du foncier, du financement des projets urbains, du code de l'environnement, code de la construction et de l'habitation, CG3P, code civil, etc.
- Méthodologie conduite de projets
- Terminologie du bâtiment, génie civile, voirie et réseaux divers
- Appréciation de la qualité et de la bonne insertion des projets dans leur environnement
- Connaissance des compétences des collectivités territoriales et de la culture administrative

Savoirs faire :
- Être organisé.e
- Aptitude à la conduite de projet et au travail en autonomie
- Outil informatique bureautique et cartographique SIG

Savoir être :
- Rigueur, ponctualité, réactivité
- Communication, disponibilité, autonomie et force de proposition
- Aptitudes relationnelles (nombreux échanges avec les particuliers, professionnels, partenaires)
- Sens du service public

Expérience ou particularités sollicitées :
- BAC+3 minimum dans les métiers de l'aménagement, du foncier, de l'urbanisme ou du notariat
- Expérience dans un poste similaire
- Permis B obligatoire

Qui sommes-nous ?

Ville classée Station de Tourisme de 20 000 à 40 000 habitants

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 36 mois

    Rémunération : Statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) + Prévoyance (facultative) + Tickets restaurant (facultatif) + CNAS + Forfait Mobilité Durable + Chèque Kdo annuel

    Contact : Mme Marilyne DOMALAIN - Responsable du Pôle Aménagement, Urbanisme et Déplacements/courriel :
    m.domalain@ville-quiberon.fr

    Candidature à adresser à Monsieur le Maire :
    (lettre de motivation + CV + diplômes + vos 3 derniers entretiens professionnels si activité dans le secteur public)
    par courriel à l'adresse suivante : quiberon@ville-quiberon.fr ou à défaut par voie postale à l'adresse suivante :
    Hôtel de Ville - 7 rue de Verdun -
    CS 90801 - 56178 QUIBERON CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 30/06/2025
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

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