UN(E) CHARGE(E) DE MISSION ATTRACTIVITE ECONOMIQUE - MORLAIX COMMUNAUTE
Référence : O029250527001608
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Morlaix
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rejoindre Morlaix Communauté, c'est contribuer activement à la vitalité économique d'un territoire breton en pleine dynamique.
Située à un carrefour stratégique en Bretagne, entre Paris (3h en TGV), Brest et le port de Roscoff, Morlaix Communauté fédère 26 communes et impulse une politique de développement économique ambitieuse et partenariale. Le territoire se distingue par la diversité et la performance de ses filières : génie thermique, biotechnologies, économie maritime, industries créatives, numérique, tourisme... En tant que collectivité, Morlaix Communauté accompagne au quotidien les entreprises, soutient l'innovation, facilite l'implantation de projets structurants et développe des écosystèmes propices à l'entrepreneuriat. Intégrer notre équipe, c'est rejoindre un environnement stimulant, au c½ur des enjeux de transition économique, où l'action publique joue un rôle moteur au service du territoire et de ses acteurs.
Rejoignez une collectivité engagée pour un territoire attractif et durable !
Sous la responsabilité de la Cheffe de service Développement - Filières, au sein du service Attractivité, en collaboration étroite avec les autres services de la direction et de la collectivité, vous jouerez un rôle clé dans le rayonnement économique et touristique du territoire. Vous serez chargé(e) de coordonner la stratégie d'attractivité économique de Morlaix Communauté et d'assurer le suivi des actions opérationnelles liées à l'attractivité touristique.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o029250527001608-e-charge-e-mission-attractivite-economique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil et compétences attendues
* Formation Bac +3 minimum, ou expérience professionnelle significative dans le domaine du développement économique.
* Excellente maîtrise de la conduite de projets, en particulier dans des contextes multi-acteurs.
* Aptitude confirmée à animer des projets partenariaux, en lien avec des acteurs publics, privés et institutionnels.
* Aisance dans les échanges professionnels, y compris avec des entreprises et partenaires à l'échelle nationale et internationale.
* Capacité à analyser les enjeux et à opérer des arbitrages stratégiques conformes aux priorités politiques.
* Autonomie, réactivité et sens de l'initiative, avec une forte capacité d'adaptation.
* Discrétion, sens de la confidentialité et respect des obligations de réserve.
* Goût du travail en équipe et en transversalité avec différents services.
* Permis B obligatoire (déplacements fréquents).
À propos de l'offre
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Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o029250527001608-e-charge-e-mission-attractivite-economique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Gestionnaire des aides au développement