Un(e) chargé(e) de mission en développement économique (h/f) - Coeur de Flandre agglo
Référence : O059250414000515
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Hazebrouck
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Descriptif des missions :
Assurer un accompagnement de qualité des projets de développement d'entreprises et des porteurs de projets :
* Savoir présenter les caractéristiques du territoire
* Promouvoir l'offre de services de la collectivité en matière de développement économique et les dispositifs d'aides mobilisables à destination des TPE de l'économie résidentielle et touristique, y compris lors de manifestations professionnelles
* Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques et les personnes ressources en matière d'information et d'accompagnement
* Savoir formuler des conseils techniques sur le montage des projets
* En lien avec les acteurs locaux, suivi du climat et contexte de l'économie résidentielle sur le territoire.
* Référent technique des contacts avec les partenaires et institutions de l'écosystème et suivi des conventions le cas échéant
* Lien avec les communes sur l'économie résidentielle
* Assurer une veille sur sa thématique et contribuer au sein de l'équipe à l'amélioration continue de la connaissance du territoire
* Suivi des dispositifs artisans / commerçants
Missions générales :
* Être force de propositions au sein de l'équipe dans la démarche d'élaboration de la feuille de route relative au développement économique du territoire.
* Assurer l'évaluation continue de son activité par la mise en place d'indicateurs, d'axes d'analyses et de tableaux de bord
* Contrôler l'adéquation entre objectifs et résultats, mesurer les impacts de la mission et proposer des ajustements le cas échéant
* Assurer le reporting de son activité auprès du responsable
* Représenter le service lors de réunion à l'extérieur
* Sur sa thématique, développer et animer les relations partenariales internes et/ou externes, être un relais d'informations permanent
Profil recherché
Profil recherché :
* Formation supérieure
Savoir / Savoir-faire :
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et bonne connaissance des enjeux des politiques publiques
* Connaissance de l'écosystème autour de l'accompagnement des entreprises
* La connaissance du tissu économique local serait un plus
* Expérience réussie en matière de conduite de projet
* Capacités à traduire des orientations stratégiques en plan d'actions
* Capacités à identifier et mobiliser les partenaires stratégiques et les personnes ressources
* Capacité d'animation, de conduite de réunions
* capacité organisationnelle et rédactionnelle
Savoir-être :
* Sens du service public
* Aisance relationnelle affirmée : capacités d'écoute, d'expression orale et écrite
* Autonomie, rigueur, méthode
* Esprit d'initiative et d'équipe
* Sens de la conviction et de la négociation
* Disponibilité
À propos de l'offre
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LM + CV
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire des aides au développement