un(e) chargé(e) de mission Habitat - Foncier - CA PRIVAS CENTRE ARDECHE
Référence : O007240930001555
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Privas
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire FPT + Régime indemnitaire € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION PRIVAS CENTRE ARDÈCHE RECHERCHE
PAR VOIE STATUTAIRE, MUTATION, DÉTACHEMENT
(possibilité de recrutement par contrat en application de l'article L.332-8 2° du code générale de la fonction publique)
Un(e) Chargé(e) de mission Habitat - Foncier
A temps complet (35h00) à Privas
CADRE D'EMPLOI : Administratif
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE : Cheffe du service Habitat
DÉFINITION SUCCINCTE DU POSTE :
Au sein d'un cadre de vie et d'un environnement privilégié, la Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardèche (CAPCA) et un EPCI de plus de 250 agents regroupant 42 communes et près de 45 000 habitants.
Dans le cadre de sa compétence Habitat, la collectivité a adopté récemment son 1er Programme Local de l'Habitat. L'élaboration de ce document a mis en évidence la nécessité de mettre en place une stratégie foncière globale et une stratégie opérationnelle coordonnées à l'échelle intercommunale pour répondre aux enjeux du territoire.
Pour initier ce travail, le service Habitat composé de 5 agents, recherche un(e) chargé(e) de mission qui pilotera la mise en ½uvre de la stratégie foncière. Sous la responsabilité de la cheffe du service Habitat, le (la) chargé(e) de mission définira en lien avec les élus, la mise en ½uvre opérationnelles d'actions foncières répondant aux enjeux et besoin du territoire. Il réalisera le suivi des gisements fonciers identifiés dans le PLH et accompagnera les communes dans leurs projets. Il (elle) participera en lien avec les actions développées dans le Pacte Territorial à la remobilisation du parc vacant.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o007240930001555-e-charge-e-mission-habitat-foncier?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs :
* Connaissance des enjeux du territoire en matière d'habitat et de foncier ;
* Très bonne connaissance des politiques de l'urbanisme, et plus largement des politiques d'aménagement ;
* Très bonne connaissance du fonctionnement du marché de l'habitat et du foncier et de ses acteurs ;
* Parfaite maîtrise de l'environnement des collectivités territoriales et de leurs établissements publics ;
* Maîtriser les sources de données liées au foncier et à l'habitat
Savoir-faire :
* Capacité à animer un réseau de partenaires
* Goût du travail de terrain
* Réaliser des diagnostics fonciers : repérage de gisement, éléments de dureté foncière
* Maîtrise de l'outil SIG et cartographique et savoir le manipuler aisément
* Capacité d'analyse et de synthèse
Savoir-être :
* Aptitude pour le travail d'équipe et en autonomie ;
* Adaptabilité ;
* Droit de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.
À propos de l'offre
-
Poste à pouvoir au 02 février 2025 Si contractuel CDD 1 an renouvelable
Organisation du travail : 35h00 hebdomadaires (possibilité de choisir son rythme de travail : 35h00, 36h00 et 39h00) avec éventuellement des réunions ou des animations en soirée.
Rémunération : Rémunération statutaire selon le grade de recrutement attaché territorial (catégorie A de la Fonction Publique Territoriale) - Régime indemnitaire.
Nos Avantages : Chèques déjeuners, adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS), Garantie maintien de salaire (MNT), prise en charge transport collectif (75%) et participation employeur aux déplacements en covoiturage.
Pour postuler : Adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + diplômes + dernier arrêté de situation administrative + 2 derniers entretiens professionnels + bulletin de salaire permettant de déterminer votre montant de Régime indemnitaire annuel) avant le 19 décembre 2024 (16h00)
à l'attention de Mr Le Président de la Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardèche prioritairement par mail : rh.recrutement@privas-centre-ardeche.fr
/!\ Une authentification vous sera demandée ; pensez à vérifier vos spams.
ou par courrier : 1 rue Serre du Serret - BP 337 07003 PRIVAS cédex
Renseignements complémentaires : contacter le service des Ressources Humaines au 04.75.64.07.07. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 03/02/2025
-
Responsable de l'habitat et du logement