Un·e chargé·e de mission soutien aux territoires - Conseil Départemental du Lot-et-Garonne

Référence : O047251024000844

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Agen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Département de Lot-et-garonne recrute un·e chargé·e de mission soutien aux territoires

Direction générale adjointe de l'attractivité et du développement des territoires

Cadres d'emplois des attachés et des rédacteurs territoriaux

MISSION D'ASSISTANCE AUX TERRITOIRES :

- Accompagner les collectivités

* Coordination du point d'entrée unique (Infomaires) à l'attention des communes et intercommunalité,
* Assurer le premier rdv des projets communaux,
* Suivre les projets des territoires : représenter le CD 47 dans les différentes réunions et comités pour orienter et expliquer les aides du Département, notamment le FACIL,
* Suivre les dispositifs de l'Etat pour lesquels on est partenaire : Opérations de revitalisation des territoires (ORT), Actions C½ur de Ville et Petites Villes de Demain, Village d'avenir...
* Assurer un soutien technique à destination de l'exécutif départemental sur le soutien aux territoires,

- Assurer le lien avec les partenaires du soutien aux territoires (Agence Technique Départementale, SEM 47, CAUE 47, Banque des Territoires, Etat, Région, EPCI...)
- Gérer la Conférence des territoires en lien avec le cabinet de la présidente, les services concernés et les EPCI,
- Suivre le dispositif d'intermédiation des fonds de la Banque des Territoires pour le programme PVD (2024-2027)

ACCOMPAGNEMENT ADMINISTRATIF ET FINANCIER DE LA DIRECTION

- Préparation de notes préalables aux visites d'élus sur le terrain, aux inaugurations, ... sur les communes
- Rédaction, mise en forme et envoi de courriers
- Rédaction et suivi de conventions
- Instruction des demandes de subventions et suivi des paiements

Profil recherché

Compétences requises pour occuper l'emploi

Les savoirs

Qualifications obligatoires

- Très bonnes connaissance en matière administrative et financière
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et EPCI
- Culture territoriale
- Politiques publiques

Qualifications autres

- Maîtrise des principaux logiciels de bureautique : word, excel, powerpoint, outlook

Les savoirs faire

- Capacités d'analyse et de synthèse
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Savoir travailler en équipe et en transversalité avec les autres directions
- Capacités d'animation d'un groupe de travail
- Savoir conduire un projet
- Savoir s'organiser et gérer les priorités

Les savoirs être

- Rigueur
- Esprit d'initiative et autonomie
- Capacité à s'investir pleinement dans un projet et à le mener à bien
- Adaptabilité suivant les publics ciblés
- Réactivité et disponibilité
- Bon relationnel

Particularités liées au poste

- Mobilité importante dans l'ensemble du Département
- Permis B nécessaire

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae récent et arrêté de dernière situation administrative pour les titulaires), au lien ci-dessous :

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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