Un.e chargé.e de support et services des systèmes d’information - SAINT ETIENNE DU ROUVRAY

Référence : O076251208000630

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Étienne-du-Rouvray
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire + RIFSEEP + Prime de fin d’année € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En charge du pilotage et de la mise en place des grandes évolutions de la collectivité dans le champ des infrastructures informatiques, réseaux, et des usages numériques (informatique et téléphonie), le Département Usages du Numérique et des Systèmes d’Information (DUNSI) accompagne la collectivité dans le maintien et l’évolution de ses outils informatiques et numériques, tout en veillant à la sécurisation du système d’information, grâce à un budget d’investissement d’environ 310 000 euros.
Il a notamment pour mission d’assister les utilisateurs dans la pratique quotidienne des outils informatiques matériels et logiciels, de garantir leur maintenance, leur évolution, et d’en optimiser les usages. Le parc est actuellement composé d’environ 400 postes de travail, 110 éléments actifs, 200 téléphones et de 70 photocopieurs.
Rattaché.e au responsable du Département Usages du Numérique et Systèmes d’Information, composé de 7 agent.e.s, vous participez au bon fonctionnement du système d’information en garantissant le maintien des différents outils, des logiciels systèmes et infrastructures de communication. Vous surveillez le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques du centre de production dans le cadre des normes, des méthodes d’exploitation et de sécurité. Vous contrôlez la qualité, les performances et les délais, et assurez l’installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques matériels et logiciels, et traitez les incidents. Vous aidez et conseillez l’utilisateur final à bien utiliser ses outils informatiques et numériques.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o076251208000630-e-charge-e-support-services-systemes-information?pk_campaign=ep

Profil recherché

Profil
• Titulaire d’un diplôme de formation supérieure de type Bac+2 dans la filière informatique, vous bénéficiez idéalement d’une expérience de 2 ans sur des fonctions similaires.
• Vous connaissez et maitrisez les systèmes d’exploitation (Windows 7 à 11, Windows serveur, Linux Centos et Ubuntu, Androïd, IOS).
• Vous connaissez la gestion sous Active Directory et ses droits d’accès système, les GPO, les VLAN, les protocoles réseau TCP/IP, la gestion des switchs.
• Vous êtes familier avec le principe de fonctionnement de la TOIP et de l’outils GPLI.
• Vous avez des qualités relationnelles fortes vous permettant de travailler en équipe.
• Vous êtes doté·e d’aptitudes pédagogiques et rédactionnelles nécessaires dans l’assistance et l’accompagnement des utilisateurs.
• Votre sens de l’organisation, votre autonomie et votre esprit d’initiative seront des atouts indispensables à la bonne tenue de ce poste.
• Vous faites preuve de réactivité et d’adaptabilité.
• Vous êtes obligatoirement titulaire du permis B (véhicule de service pour les déplacements).


Conditions d’exercice
• Cycle de travail sur 37h / semaine du lundi au vendredi ouvrant droit à 12 jours de RTT et 2 jours de sujétions en plus des 25 jours de congés légaux. Possibilité de travailler sur 4.5 jours par semaine ou 4 jours / semaine 1, 5 jours semaine 2.
• Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance.
• Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…).
• Restaurant du personnel.
• Participation employeur aux abonnements de transport en commun ou forfait mobilité durable.

Qui sommes-nous ?

Située au coeur géographique et économique de la nouvelle Métropole Rouen Normandie, Saint-Étienne du-Rouvray est une ville industrielle et universitaire au cadre de vie préservé par une rénovation urbaine d'ampleur. Desservie par de grands axes de circulation, la ville dispose d'un positionnement privilégié.
Troisième ville par sa population et par sa superficie, Saint-Étienne-du-Rouvray revendique son statut d'acteur de premier plan dans l'agglomération.
Engagée depuis plus de trente ans dans une démarche volontariste de maîtrise de son évolution urbaine, la ville dispose d'atouts : une histoire et une culture populaires liées au monde du travail, un cadre de vie préservé, une activité économique de premier plan, un pôle technologique et universitaire, une programmation culturelle remarquée, un tissu associatif dynamique
Afin de préparer au mieux le territoire aux enjeux de demain, Saint-Étienne-du-Rouvray s'est lancée dans un projet de ville ambitieux s'appuyant sur cinq piliers : l'éducatif, l'urbain, le citoyen, le social et le développement durable.

À propos de l'offre

  • C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
    Monsieur le Maire
    Département des ressources et relations humaines
    Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
    ou par courriel: courriel@ser76.com ou sur saintetiennedurouvray.fr

    Sous la référence offre : CSSSIMB-102025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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