Une chargée ou un chargé de mission auprès de la Présidente de la chambre régionale

Référence : 2025-2102242

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Normandie
  • Localisation : 21 Rue Bouquet, 76000 Rouen, France
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Date limite de candidature : 18/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé auprès de la présidente, vous entretenez des relations de confiance avec les présidents de section, les équipes de contrôle et les services d’appui et de soutien, ainsi qu’avec le ministère public. Vous participez chaque semaine à ses côtés au comité de coordination dont vous rédigez le compte rendu.

Vous assisterez la présidente dans certains volets du pilotage de la juridiction, notamment l’élaboration et le suivi de la programmation des contrôles, l’évaluation de la performance.

Profil recherché

Agent titulaire de catégorie A expérimenté, vous avez un intérêt marqué pour les problématiques des collectivités territoriales mais également du secteur hospitalier ou médico-social.

Vous êtes animé du souci permanent de la réalisation des objectifs de la chambre et de l’amélioration de ses performances.

Vos fonctions exigent de la rigueur, de la méthode, de la réactivité, le goût de l’analyse approfondie et des qualités de rédaction confirmée.

Vous faites preuve d’une bonne aptitude à la communication, maitriser les outils bureautiques indispensables à la préparation des documents ou au traitement des commandes (Word, Excel, Power Query, Powerpoint). Une maitrise des logiciels d’analyse statistique, de data visualisation et de cartographie numérique serait un atout supplémentaire.

Localisation

Localisation : 21 Rue Bouquet, 76000 Rouen, France

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Créées par la loi de décentralisation du 2 mars 1982, les chambres régionales des comptes sont des juridictions chargées du contrôle des comptes et de la gestion des collectivités territoriales de leur ressort respectif, de leurs groupements et des organismes qui leur sont rattachés. Elles peuvent être saisies par les préfets de département pour exercer le contrôle des actes budgétaires. Par délégation de la Cour des comptes, elles sont aussi compétentes pour contrôler les établissements de santé et les établissements sociaux et médicaux-sociaux., Elles publient systématiquement les rapports définitifs résultant des contrôles des comptes et de la gestion.

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature comprendra :

    -       une lettre de motivation à l’attention de Madame la Présidente de la chambre régionale des comptes Normandie ;

    -       un curriculum vitae détaillé ;

    -       les trois derniers comptes rendus d’évaluation professionnelle ;

    -       le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon ;

    -       les copies des trois derniers bulletins de salaire et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé ou fiche de rémunération annuelle établie par l’administration d’origine précisant le traitement indiciaire, ainsi que le détail des primes et indemnités perçues au moment du recrutement.

    Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : pascale.daygue@crtc.ccomptes.fr

     Les candidates et les candidats sélectionnés seront invités à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.

     Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le 18 décembre 2025 sous la référence Chargé mission_CRCNORMANDIE.

    Toutes précisions sur le contenu du poste peuvent être obtenues auprès de :

     Madame Anne-Marie GALLAIS, tél 02.35 07 92 22

     Les candidates et les candidats sélectionnés sur dossier seront invités à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.

  • Emploi permanent de l'État à pourvoir prioritairement par une ou un fonctionnaire titulaire de catégorie A, par voie d'affectation CIGEM ou de détachement dans le corps des attachés d'administration de l'État pour une durée initiale de deux renouvelable.
    Dans le cas où l'autorité de recrutement ne serait pas en mesure de pourvoir l'emploi par un ou une fonctionnaire titulaire présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir, cet emploi pourra être pourvu par voie contractuelle dans le cadre d'un CDD, d'une durée initiale de trois ans renouvelable, conclu au titre d'article L. 322-2 2° b).

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Responsable de coordination administrative

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