un(e) Chef(fe) de bureau administration générale - LES ARCS SUR ARGENS

Référence : O083250523000024

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Les Arcs
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la commune des Arcs sur Argens, le(a) Chef (fe) de bureau gère les services de l'accueil/l'état civil/le cimetière/les élections/. Il (elle) assure une relation de proximité avec la population et gère une équipe de 2/3 personnes.

Poste à 37h + RTT + IFSE/CIA + TR + participation mutuelle/prévoyance

Sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe des Services, vos missions sont les suivantes :
- Gérer les agents du service de l'accueil, des élections, de l'état civil et du cimetière,
- Gestion du Conseil Municipal,
- Organiser l'accueil et l'information des usagers,
- Organiser le suivi de la liste électorale et des scrutins,
- Superviser les actes d'état civil,
- Superviser les cimetières,
- Maintenir la certification de l'accueil : Qualiville,
- Participer aux différents projets attachés au service
- Gestion, suivi administratif et juridique,

Profil recherché

Vos atouts :
- Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe,
- Disponible, vous faites preuve d'un bon sens de l'organisation, de méthode, d'initiative et d'autonomie,
- Courtois(e), vous êtes un(e) bon(ne) communicant(e)
- Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et d'expression orale et écrite
- Vous possédez les qualités suivantes :
* Discrétion, patiente, diplomatie
* Gestion du stress
* Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils
* Bienveillance

Vos compétences :
- Vous maîtrisez des logiciels informatiques de bureautiques,
- Connaissance des techniques de l'accueil et règles de communication,
- Connaissance du code électoral,
- Connaissance du code civil,
- Connaissance juridique,
- Veille règlementaire et technique,
- Procédures administratives et de contrôle des actes,
- Circulaires des services de l'état,
- Statut de la fonction publique territoriale

À propos de l'offre

  • Poste vacant à la suite d'une mutation
    Merci d'adresser votre candidature (cv et lettre de motivation)
    par mail à rhlesarcs@dracenie.com

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Responsable de coordination administrative

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